Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupes continentales: Les arbitres des matches retour des clubs algériens désignés

par R.N.

La Confédération africaine de football a désigné un trio arbitral de la RD Congo, conduit par Yannick Malala Kabanga, pour diriger le match MC Alger- Watanga FC du Libéria, jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h 00), comptant pour le 1er tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions d'Afrique, a indiqué le club algérois dans un communiqué. Yannick Malala Kabanga (36 ans), sera assisté de ses compatriotes Sabutu Blaise Nabina (1er assistant) et Ngila Bongeli Guyslain (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Congolais Justin Azanga Kalamba. Lors du match aller, disputé au stade de Baraki, le MC Alger l'a emporté (2-0), grâce à ses deux nouvelles recrues : Zakaria Draoui et l'Ivoirien Kipré Jr Zunon. La CAF a programmé cette première manche à Alger au lieu de Monrovia, sur demande du représentant libérien.

En coupe de la CAF, la Confédération africaine de football a désigné des arbitres équato-guinéens pour diriger le match Police FC (Rwanda)- CS Constantine prévu dimanche prochain à 14h 00 au stade Arena Bily de Kigali pour le compte du premier tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération de football. La rencontre sera officiée par le directeur de jeu Gerson Adolfo Mico Esono Angona, assisté de ses compatriotes, Anacleto Esono Mundo Nzang Akuru et Jesus Mba Mba Eki. Le quatrième arbitre est Antimo Esono Esono Avomo. Le commissaire au match est l'Ougandais Amuye Yusuf et le coordinateur des arbitres est le Sud-africain Carlos Henriques.

Au match-aller disputé au stade Hamlaoui, le CS Constantine, l'un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine a battu la formation rwandaise de Police FC par 2 buts à 0 grâce à Dib sur penalty et le Nigérian Omoyele Tosin. En cas de qualification, le CSC sera opposé au 2e tour préliminaire au vainqueur de la rencontre opposant le FC Nsoatreman (Ghana) au TP Elect Sport (Tchad). L'autre représentant algérien dans cette compétition, l'USM Alger, est exempté du 1er tour préliminaire, au même titre que onze autres clubs.

Les «Rouge et Noir» affronteront au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.