Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Temouchent: Une zone d'activités pour l'aquaculture à Sebiat

par R.N.

Une zone d'activités dédiée à l'aquaculture à Aïn-Temouchent devra être réceptionnée avant la fin du premier semestre de l'année en cours, a-t-on appris du directeur de la pêche et de l'aquaculture de la wilaya, Houari Kouicem.

Le projet d'aménagement de cette zone d'activités, actuellement en cours de réalisation sur la plage de «Sebiat» dans la commune d'El-Messaid, affiche un taux d'avancement de 40%, a-t-on fait savoir de même source, ajoutant que sa mise en service est prévue avant la fin du premier semestre de l'année en cours.

Le projet, dont le suivi est assuré par le secteur des travaux publics, comprend la réalisation des infrastructures nécessaires, notamment les réseaux d'électricité, d'eau, d'assainissement, ainsi que les routes et l'éclairage public, sur une superficie totale de huit hectares.

Cette zone est divisée en 21 lots destinés à accueillir des projets liés au secteur de la pêche et de l'aquaculture, selon M. Kouicem. La zone d'activités aquacoles sur la plage de «Sebiat» revêt une importance économique pour la wilaya, avec la création de plus de 500 emplois directs à travers les projets d'investissement qui y seront réalisés.

Elle devra également contribuer à l'augmentation des capacités de production du secteur de la pêche et de l'aquaculture, avec un volume estimé à environ 3.000 tonnes par an, a souligné le même responsable.