Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bir El Djir: 16 individus recherchés arrêtés, 21 véhicules et 16 motos mis en fourrière

par K. Assia

192 individus ont été interpellés lors d'une vaste opération coup de poing menée par les services de la sûreté de daïra de Bir El Djir et les unités de la gendarmerie d'Oran. Cette action visant à sécuriser les biens et les personnes a vu la présence des éléments de la police judiciaire de la sûreté d'Oran et plusieurs quartiers et zones relevant de la daïra de Bir El Djir ont été passés au peigne fin. Sur les 192 individus interpellés et soumis à un examen approfondi de la situation, 8 d'entre eux étaient recherchés et huit autres faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt ont été arrêtés soit un total de 16 personnes recherchées. Les policiers et les gendarmes ont arrêté également 13 individus pour détention et commercialisation de stupéfiants, port d'armes entre autres. Des comprimés psychotropes et des quantités de kif traité ont été saisis.

Les services de sécurité ont contrôlé 133 véhicules et 21 ont été mis en fourrière. 54 infractions routières ont été enregistrées. Ils ont contrôlé 24 motos et 16 ont été mises en fourrière. Ils ont relevé 38 infractions routières et 15 délits routiers.

Dans le domaine de la police générale, les unités d'intervention ont contrôlé 45 commerces et ont vérifié si toutes les conditions liées à l'exercice de l'activité commerciale sont respectées à l'exemple de l'hygiène, de la détention du registre de commerce, etc. Cette opération a permis d'enregistrer 11 infractions et des mesures ont été prises à l'encontre des contrevenants. Notons que des numéros verts, le 1548 et le 1055 sont mis à la disposition des citoyens pour leur sécurité et celle de leurs biens.