Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les notes des Verts

par M. Zeggai

Les verts ont réussi à sauter l'obstacle botswanais grâce au bon coaching de Vladimir Petkovic en seconde période en fonction des données du match et son objectif. Le coach national a exploité la vitesse d'Amoura en contre en s'appuyant sur la conservation de la balle pour endormir l'adversaire avant de trouver la faille fatidique. A propos du rendement individuel, nos joueurs bénéficient des circonstances atténuantes compte tenu des conditions du match.

- Guendouz : le keeper algérien n'a pas eu beaucoup de travail en raison de la bonne organisation défensive de ses coéquipiers. En revanche, Guendouz nous a semblé quelque peu assez fébrile dans la relance. Il est accrédité d'un match d'une manière générale.

- Atal : remplacé par Touba juste avant la mi-temps, s'est bien illustré dans la réorganisation tactique des Verts. Le latéral droit algérien a eu un match difficile avant sa blessure qui l'a contraint à quitter le terrain.

- Mandi : le recordmen des sélections en équipe nationale a sorti un bon match sur le plan défensif et ce, en dépit de quelques ratages dans la relance. Il a assuré convenablement son rôle grâce à son expérience et sa lecture du jeu adverse. Mandi a évolué dans le couloir droit après que Touba a glissé dans l'axe.

- Bensebaïni : il a confirmé son statut de pilier de la défense des Verts. Il a été l'un des meilleurs joueurs du match. Bensebaïni a bien géré son match avec ses jaillissements et ses interventions énergiques qui ont donné confiance à ses coéquipiers.

- Aït-Nouri : il nous a habitués à mieux. Aït Nouri a eu tendance à jouer facile. Il a été un élément incontournable par sa contribution offensive sur le flanc gauche. Même s'il n'a pas joué avec la plénitude de ses moyens, Aït-Nouri a été tout même un élément présent.

- Boudaoui : le transfuge de l'OGC Nice a réalisé un bon match. Il ne s'est pas distingué en première période mais il a eu le mérite de délivrer une passe décisive pour Gouiri dans l'ouverture du score.

- Zorgane : il a du mal à s'imposer dans l'entrejeu des Verts par sa lenteur et son manque de régularité dans l'effort. Certains estiment que Zorgane a fait un travail de l'ombre mais cela reste insuffisant pour faire oublier les absents tels que Zerrouki, Bentaleb, Aouar, Bennacer ou Abdelli. Il a été remplacé par Belaïli (70').

- Mahrez : le grand absent de ce match. Le capitaine des Verts est passé à côté de la plaque sans pour autant confirmer tout le bien que l'on pensait de lui. Il a cédé sa place à Chaïbi (70').

- Gouiri : auteur du premier but libérateur, Gouiri a été à l'origine du second but d'Amoura. L'attaquant de l'O. Marseille s'est explosé depuis son dernier transfert à la Cannebière et devient un élément essentiel dans l'échiquier de Vladimir Petkovic. Pour une raison de fraîcheur physique, il a été remplacé par Benrahma (70') en prévision du prochain match contre le Mozambique.

- Amoura : incontestablement le meilleur algérien malgré un but de match assez difficile. L'ailier de poche algérien a cette capacité de se montrer réaliste à n'importe quel moment de la partie. Auteur d'un joli doublé, Amoura a eu le mérite de ‘'tuer'' le match au moment où l'adversaire commençait à revenir dans le match.

- Benrahma a tiré son épingle du jeu et répondu à ses détracteurs, il a montré qu'il peut apporter le plus escompté.