Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Naâma: La fibre optique fait son chemin

par R.N.

  L'entreprise Algérie Télécom a raccordé, dernièrement, quatre nouveaux groupes d'habitat dans la wilaya de Naâma au réseau de fibre optique offrant un haut débit d'Internet.

Les travaux d'installation de stations Internet à haut débit et de raccordement de ces groupes d'habitat à la technologie de fibre optique jusqu'au domicile, dénommée "FTTH" (Fiber To The Home), ont été achevés.

Cette technologie permet aux habitants de bénéficier de services Internet à très haut débit, a affirmé le directeur commercial par intérim à la direction d'Algérie Télécom à Naâma, Merzouki Mohamed. Cette opération a été finalisée et mise en service aux cités 98 habitations rurales et 20 logements publics locatifs dans la commune d'Aïn Benkhelil, ainsi que dans les cités 98 logements de fonction et 70 logements de fonction dans la commune de Naâma, selon la même source.

A noter qu'Algérie Télécom à Naâma a réussi à généraliser cette technologie basée sur le raccordement à la fibre optique dans les quartiers des 12 communes de la wilaya, avec un taux de couverture atteignant actuellement 92 %, a fait savoir le même responsable.