Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Es-Sénia : Plus de 5.000 familles nécessiteuses bénéficient de la prime de solidarité

par K.Assia

Pas moins de 5.087 résidants dans la commune d'Es-Sénia ont bénéficié cette année de la prime de solidarité de 10.000 DA allouée à l'occasion du mois de Ramadhan. L'opération de versement de cette aide, au profit des familles nécessiteuses, a débuté vendredi dernier, conformément à un programme d'action mis en place par cette collectivité. Dans ce registre, on apprend que tous les dossiers déposés ont été passés au peigne fin et ce afin de vérifier la véracité des données et surtout déterminer si les demandeurs répondent aux critères exigés.

Ainsi et dans le cadre des préparatifs du mois de Ramadhan, toutes les communes de la wilaya ont été instruites d'ouvrir, depuis novembre dernier, les inscriptions et ce en application de l'instruction ministérielle relative à la préparation de l'opération de solidarité du mois de Ramadhan 1446/2025. Celle-ci invite des bénéficiaires de l'allocation de solidarité de l'année dernière et ceux désirant en bénéficier cette année de s'inscrire via le portail électronique de la période allant du 21 novembre 2024 au 15 décembre de la même année, soit se rapprocher directement des services concernés. Les personnes remplissant les conditions sont invitées à s'inscrire ou actualiser les informations relatives à leur situation sociale. L'ensemble des inscrits dédiés à cette opération de solidarité ont fait l'objet d'enquêtes sociales menées par les services communaux en coordination avec les différents services concernés.

Au niveau de la wilaya d'Oran, le travail a débuté depuis plusieurs mois et ce avec la collecte de toutes les informations concernant les demandeurs de cette prime de solidarité et ce en application de la directive du 13 novembre 2024. Lors d'une réunion présidée par le wali d'Oran et regroupant les membres de l'exécutif, un exposé détaillé sur l'opération de solidarité initiée cette année au profit des familles nécessiteuses et les montants débloqués aux communes a été présenté par le directeur par intérim de l'administration générale. Plus de 75.000 bénéficiaires ont été recensés à travers la wilaya et des directives ont été données pour que cette prime soit versée avant le mois de Ramadhan ce qui permettra de venir en aide aux bénéficiaires de ce programme de solidarité.