Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Centre-Ouest : La situation se complique pour les mal-classés

par M. Z.

Comme prévu, l'ESBA, le RCK et la JSEB ont conservé leurs positions respectives. Ce qui signifie que la situation en tête du tableau de ce groupe n'a pas changé d'un iota étant donné que le leader, l'ES Ben Aknoun, et son dauphin, le RC Kouba, se sont tous imposés respectivement face au MCB Oued Sly et le SC Mécheria, les deux clubs qui ferment la marche au classement.

Le team de Ben Aknoun, mené à la marque à la mi-temps, a bien réagi en seconde mi-temps en renversant son adversaire grâce à un doublé de Zouache et un 3e but de Lakroum. De son côté, le RC Kouba n'a pas commis l'erreur de sous estimer la lanterne rouge, le SCM, pour l'asphyxier par un score sans appel de 4 à 0. Derrière ce duo, on retrouve la JS El-Biar qui est allée imposer sa loi à Arba. La défaite du RCA vient de déboucher sur le limogeage de l'entraineur Mourad Karouf, selon une source proche du club. A Oran, l'ASMO a de nouveau déçu son public après avoir été accrochée par le NAHD. Mauvais résultat pour les asémistes qui reviennent à trois longueurs seulement du troisième potentiel relégable, le RC Arba. Le GC Mascara, lui, a concédé une nouvelle contre performance qui risque de lui compromettre ses chances de maintien, tour comme l'USBD. La meilleure opération du jour a été réalisée par le MC Saida qui s'est quelque peu éloigné de la zone des turbulences après sa victoire sur le CRT. C'est le cas de l'ESM Koléa qui est parvenu à ajouter trois précieux points à son escarcelle après avoir battu le SKAF. Enfin, la JSM Tiaret continue de broyer du noir en atteignant son neuvième match sans victoire face au WAM qui l'a obligé au partage des points.

En somme, excepté, le SC Mécheria, douze clubs sont concernés par la lutte pour le maintien, ce qui signifie que la suite de la compétition sera très disputée et des surprises ne sont pas à écarter.