Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie (1/16e finale) : aujourd'hui à 20h00: MCA-CRB : Entre la suprématie du Mouloudia et la revanche du Chabab

par M. Zeggai

Le stade du 5-Juillet va connaître encore une fois l'ambiance des grands jours avec l'affiche MCA-CRB, comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d'Algérie. Le suspense demeure entier lors de ces retrouvailles qui s'annoncent pleines d'indécision. Certes, le MCA, qui a battu son homologue belouizdadi en Supercoupe d'Algérie, semble mieux loti sur le plan psychologique, mais attention un match ne ressemble jamais à un autre. Entre une équipe du CRB qui veut prendre sa revanche et une autre, celle du MCA, qui tient à confirmer sa suprématie, le match reste ouvert à tous les pronostics. Les «Rouge et Vert», qui ont le vent en poupe ces derniers temps, notamment après leur belle victoire sur la JS Kabylie, ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin.

En face, on aura le CRB, qui semble avoir retrouvé son équilibre après son large succès sur l'USM Khenchela en championnat. Tout reste possible entre le leader et son dauphin. Là, il s'agit de la Coupe d'Algérie et les deux formations sont déterminées à poursuivre leur aventure.

Considérée comme une finale avant la lettre, il est difficile, très difficile d'émettre un quelconque pronostic d'autant plus que les deux équipes sont habituées aux sacres de cette épreuve populaire. Le MCA parviendra-t-il à épingler encore une fois à son tableau de chasse le CRB ? Le Chabab a-t-il les ressources nécessaires pour mettre fin à la supériorité du Doyen ? Une chose est sûre, le match sera âprement disputé d'autant plus que les joueurs des deux camps savent pertinemment qu'ils n'ont pas droit à l'erreur pour ne pas décevoir leurs supporters. Il s'agira également d'un combat tactique entre Khaled Benyahia, le coach tunisien du Doyen, et l'allemand d'origine serbe Sead Ramovic, nouvellement nommé à la tête du CRB. Dans les tribunes, le spectacle est assuré entre les deux galeries. Sur le terrain, le résultat dépendra de plusieurs paramètres que parfois les entraîneurs ne maitrisent pas comme par exemple les dispositions psychologiques de leurs joueurs au moment du coup d'envoi. Les joueurs des équipes sont super motivés pour composter le billet pour le prochain tour. Le Chabab devra se tenir sur ses gardes contre Kipré, qui monte en puissance, Messoussa qui confirme de jour en jour, Bayazid, Naïdji et Bouras, des joueurs capables de faire la différence à n'importe quel moment de la partie. Mais attention au CRB avec les Meziane, Belkheir, Benguit, Mahous, le sud- africain Khanyisa, sans oublier les deux jeunes étoiles montantes Boukerchaoui et Bekkour qui ont prouvé qu'ils ont de solides arguments à faire valoir. En somme, les paris restent ouverts entre deux grosses cylindrées du football national.