Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

A 7 ans, elle mémorise le Coran en arabe et en anglais

par R.N.

  La jeune fillette Dahmani Amira Fatima Zohra (7 ans), résidant dans le village "Slatna" de la commune de Mascara, a été honorée, lundi soir, au siège de l'APC de Mascara, pour avoir mémorisé le Saint Coran en arabe et en anglais, a-t-on constaté.

Cette distinction a été attribuée par l'APC, dont le président Benali Bidai a souligné, lors de son discours, l'accompagnement des jeunes à travers toutes les écoles coraniques et les mosquées de la région, indiquant que cette récompense ne reconnaît pas seulement les efforts de cette fillette, mais également tous ceux qui ont contribué à son succès, à commencer par l'enseignant Djrouri Djalal, par ses efforts dans l'enseignement de la jeune apprenante à l'école coranique de la mosquée "Abdallah Ibn Hicham" du village "Slatna ".

La petite Dahmani Amira Fatima Zohra a déclaré à l'APS qu'elle avait pu mémoriser le Coran et sa traduction en langue anglaise à l'école coranique de la mosquée précitée, avec l'aide de son professeur, ainsi que de son école.

La jeune fille est dotée d'une mémoire exceptionnelle et apprend rapidement, ayant réussi à mémoriser l'intégralité du Coran, l'année dernière, selon ses encadrants.

Le père de la fillette, Dahmani Badreddine, a encouragé les parents à enseigner le Coran à leurs enfants, soulignant que cela les aidera à réussir académiquement dans le futur.

Lors de cette cérémonie, l'enseignant du Coran à l'école coranique de la mosquée "Abdallah Ibn Hicham" du village "Slatna ", Djirouri Djalal, a également été honoré pour avoir suivi et soutenu la petite Dahmani Amira Fatima Zohra dans son parcours.