Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Un réseau de passeurs démantelé

par R.N.

Les services de police de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans l'organisation de l'émigration clandestine par mer, selon un communiqué de la sûreté de wilaya.

Le communiqué précise que l'opération a été menée par la brigade de lutte contre le trafic de migrants, suite à la réception d'une plainte d'une victime concernant le vol de son embarcation de plaisance par des inconnus, sur l'une des plages de la région Est de la wilaya de Mostaganem. Les éléments de la brigade ont immédiatement entamé des investigations, en coordination avec le procureur de la République territorialement compétent, ce qui a permis, en peu de temps, d'identifier cinq suspects et de les arrêter, selon la même source.

Sur la base d'un mandat de perquisition émis par le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, la police a récupéré l'embarcation volée et un moteur, qui étaient soigneusement dissimulés dans le domicile du principal organisateur de l'opération d'émigration clandestine, a-t-on précisé.

Accusés d'avoir organisé une sortie illégale du territoire national via un point de passage non frontalier, dans le cadre d'un réseau criminel spécialisé visant à obtenir un gain financier, une procédure judiciaire a été engagée contre les individus arrêtés, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, a ajouté le communiqué.