Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ouled Djellal: Vers le renforcement de la protection civile

par R.N.

Le directeur général (DG) de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlef, a inspecté en fin de semaine dans la wilaya d'Ouled Djellal nombre de structures et unités de ce corps constitué. Accompagné du wali, Abderrahmane Dehimi, le même responsable a inspecté l'unité secondaire de la ville de Sidi Khaled où il s'est enquis des conditions de travail de son personnel et de ses différentes structures.

Il s'est dirigé ensuite vers l'unité principale du chef-lieu de wilaya où il a suivi un exposé du directeur local des équipements publics, Hamza Salem, sur les structures à réaliser dans cette wilaya avant d'inspecter les structures et matériel de l'unité.

Le colonel Boughlef a appelé à trouver des terrains adéquats pour les unités principales des nouvelles wilayas situées à proximité des directions de wilaya de ce corps et à réviser les choix de terrains ne tenant pas compte de ce critère, estimant que cela favorise la coordination du travail de terrain et le suivi quotidien des interventions.

Dans une déclaration à l'APS, l'inspecteur à la direction générale de la Protection civile, le colonel Farouk Achour, a souligné qu'il était "possible de créer des unités d'intervention à travers les communes de la wilaya d'Ouled Djellal au regard de l'importance pour augmenter l'efficacité des interventions, notamment en cas d'incendie dans les oasis, d'inondations et d'accident de la circulation".