Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret - Foncier industriel : plus de 200 ha récupérés

par R.N.

L'Agence de wilaya de promotion de l'investissement de Tiaret a reçu 416 terrains industriels répartis sur trois zones industrielles qui seront proposés aux investisseurs, selon les services de la wilaya.

La cellule de communication a précisé que la cérémonie de remise de ces assiettes foncières, présidée par le wali de Tiaret Saïd Khalil, s'est tenue, lundi, en présence du directeur des Domaines de l'Etat et du directeur de l'Agence de wilaya de promotion de l'investissement, en vue de leur publication sur la plateforme numérique de l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI).

Ces terrains, d'une superficie totale de 220 hectares, sont répartis sur les deux zones industrielles, à savoir Zaroura 1 et 2 à Tiaret et la zone industrielle de Aïn Bouchekif, a-t-on signalé.

Les terrains disposent de toutes les conditions nécessaires pour le lancement de projets, notamment les réseaux d'infrastructures (routes, assainissement, eau, électricité, gaz et fibre optique), a fait observer la même source.

La cellule de communication de la wilaya a, par ailleurs, souligné que "la mise à disposition de ce nombre important de terrains est le fruit d'efforts locaux déployés par plusieurs services pour créer un climat favorable au lancement de projets d'investissement et promouvoir les atouts de la wilaya dans ce domaine". Pour sa part, le directeur de wilaya de l'Industrie, Saïd Boudjelal, a déclaré à l'APS que la majorité de ces terrains a été récupérée à la suite d'une opération d'assainissement ayant visé les projets d'investissement en difficulté et ceux qui n'ont pas démarré.