Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Foot-Ligue 2 - ASM Oran : assurer rapidement le maintien

par R.N.

L'entraineur de l'ASM Oran, Lamara Aït Ahmed, a indiqué, mardi, que son objectif en vue de la phase retour de la Ligue 2 de football, qui commencera ce week-end, est de récolter le maximum de points, dès les premières journées, pour assurer rapidement son maintien. «Nous avons récolté jusque-là 23 points, après avoir parcouru le mi-chemin du championnat. Nous allons bientôt aborder la phase retour durant laquelle nous avons fixé comme objectif d'assurer rapidement notre maintien afin de jouer le reste du championnat sans pression», a déclaré le technicien émigré à l'APS.

Et même si la formation de M'dina J'dida, qui a perdu sa place parmi l'élite, depuis neuf saisons, a terminé la première manche du championnat à la troisième place, son coach ne table pas beaucoup sur un retour en Ligue 1 dès la fin de la saison en cours. «Nous sommes censés collecter le maximum de points, dès les premières journées de la phase retour, pour réaliser vite notre objectif, tout en se servant des matchs restants pour préparer la prochaine saison sur laquelle le club table énormément», a-t-il poursuivi.

Il a, en outre, exprimé sa grande satisfaction au sujet du stage que son équipe a effectué, la semaine passée à Chlef, et durant lequel elle a disputé trois matchs amicaux contre le MCB Oued Sly (1-0), l'O. Akbou (0-2) et l'ASO Chlef (0-0). «Au-delà des résultats de ces rencontres, qui m'importent peu, j'ai noté une nette amélioration dans le rendement des joueurs qui ont énormément travaillé durant ce regroupement», s'est-il félicité. Par ailleurs, la direction de l'ASMO, qui a enregistré l'arrivée de trois nouveau joueurs à l'occasion de l'actuel mercato hivernal, en l'occurrence, Toufik Ghomari, Lyes Haddad et Nadir Chenani, vient de résilier les contrats de deux défenseurs, tous les deux recrutés lors du mercato estival, à savoir Younes Kioua et Kamel Cherchour. La formation de «M'dina J'dida» a terminé la phase aller à la troisième place en compagnie de la JSM Tiaret et la JS El Biar avec 23 points chacun. Ces équipes sont devancées de 12 unités par le leader de leur groupe «Centre-Ouest», l'ES Ben Aknoun, qui en compte 35, sachant que seul le premier accèdera en Ligue 1 en fin de saison.