Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Bayadh: Inondations : plus de 230 agriculteurs bientôt indemnisés

par R.N.

Plus de 230 agriculteurs touchés par les inondations ayant affecté plusieurs superficies, récoltes et équipements agricoles dans la wilaya de la Bayadh seront prochainement indemnisés, a-t-on appris des responsables de la direction des services agricoles de la wilaya.

Selon la même source, dans le cadre de l'application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant le recensement et l'indemnisation de tous les agriculteurs victimes des récentes inondations ayant affecté plusieurs régions du pays, dont des zones agricoles dans la wilaya de la Bayadh, un recensement a permis de dénombrer plus de 230 agriculteurs affectés par les crues et inondations.

Ces derniers seront prochainement indemnisés pour les pertes subies, notamment sur leurs récoltes et équipements agricoles.

La même source a précisé que le recensement des agriculteurs sinistrés a été effectué par une commission régionale composée de la direction des services agricoles, des ressources en eau, de l'irrigation et des communes, entre octobre et décembre derniers.

Il a permis de recenser 238 agriculteurs sinistrés répartis sur 11 communes, sur un total de 22 communes de la wilaya, telles que les communes de Boussemghoun, Labiodh Sidi Cheikh, Berriane, Ghassoul, Boualem et Chellala.

La superficie agricole endommagée par ces inondations, survenues principalement dans le sud de la wilaya en septembre de l'année écoulée, a été estimée à 90 hectares, incluant des vergers. L'équipement d'irrigation agricole a également été endommagé, avec plusieurs puits obstrués.

Une évaluation des pertes a été réalisée par un expert mandaté par le Fonds régional de la coopération agricole d'El Bayadh, selon la même source.