Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: 28 milliards DA pour la ligne ferroviaire vers Hassi Mefsoukh

par R.N.

Une enveloppe budgétaire de 28 milliards DA a été allouée pour la réalisation d'une ligne ferroviaire reliant Hassi Mefsoukh, dans la wilaya d'Oran, à la ville de Mostaganem, a-t-on appris des services de la wilaya de Mostaganem.

La même source a indiqué que le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a récemment présidé une réunion en présence des responsables de l'Agence nationale des études et de suivi et de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et des directeurs locaux afin de suivre les démarches relatives à ce projet, qui s'étendra sur une longueur de 55 km.

A ce jour, deux bases de vie ont été installées à Aïn Nouissy et Fornaka, et les sites adjacents à la station terminale de la ligne ont été inspectés pour préparer l'implantation des infrastructures.

Le dossier relatif au décret exécutif de déclaration d'utilité publique du projet a été déposé et est actuellement à l'étude au niveau du Secrétariat général du gouvernement, selon la même source.

Le wali a donné des instructions aux responsables locaux pour assurer le suivi du projet et fournir toutes les facilités nécessaires à son lancement.

Il a également insisté sur la nécessité d'étudier la possibilité de délocaliser l'ancienne gare ferroviaire de Mostaganem, ainsi que de relier la nouvelle ligne au réseau ferroviaire existant et au port commercial de Mostaganem, a ajouté la même source.