Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Le CS Constantine et l'USM Alger pour confirmer

par M. Zeggai

Le CS Constantine a encore une fois rendez-vous avec l'histoire. Cet après midi (17h 00) au stade Chahid Hamlaoui. Le représentant algérien en coupe de la CAF, croisera le fer avec le CS Sfaxien dans un derby maghrébin qui s'annonce favorable aux nôtres. Face à une formation tunisienne du CS Sfax, éliminée avant terme, le CSC ne devrait pas éprouver de grandes difficultés à confirmer sa position de leader du groupe et arracher sa qualification aux quarts de finale de cette compétition. Certes, les Tunisiens n'ont rien à espérer de ce match, mais il s'agira d'une question de prestige. Le CS Sfaxien mise sur une victoire pour mettre fin à cette crise de résultats qui a débouché sur le départ de l'entraineur portugais Alexander Santos, remercié depuis le début janvier en cours et remplacé par Lassad Dridi. A noter que le Chabab de Constantine, avec 9 points est en tête du groupe A, à la faveur d'une meilleure différence de buts par rapport au SC Simba, qui dispose également de 9 points à l'issue de la 4ème journée. Une belle opportunité se présente donc pour les nôtres.

A cet effet, le wali de Constantine abdelkhalek Sayouda a offert un diner en l'honneur des Sanafirs pour les motiver davantage. Toutes les conditions sont réunies pour permettre au CSC de décrocher sa qualification au prochain tour.

A noter que la CAF a désigné un quatuor arbitral égyptiens sous la direction de Amin Mohamed Omar dirigera la rencontre et sera assisté par ses deux compatriotes, Mahmoud Ahmed Kamel Abouelregal et Ahmed Tewfik Taleb. Le quatrième arbitre est Ahmed El Ghandour (Egypte).

Le deuxième représentant algérien en coupe de la CAF, à savoir l'USM Alger, affrontera aujourd'hui (14h 00) Opera United Football Club dans le cadre de la cinquième et dernière journée de la phase des poules. 21 joueurs ont fait le déplacement au Botswana. La formation usmiste sera handicapée par l'absence de plusieurs joueurs. Belkacemi, Lamara et Chitta (blessés), Allilet pour des raisons familiales et Boukhenchouche, resté au chevet de sa mère malade, a-t-on appris de source proche du club.

En dépit de ces impondérables, l'USMA a de solides arguments à faire valoir pour réaliser un bon résultat qui lui permettra de consolider sa première place de ce groupe. Pour sa part, Opera United, lanterne rouge de ce groupe, tentera de créer l'exploit et se replacer, pourquoi pas, à la qualification aux quarts de finale. Par contre, les trois points sont inéluctables pour les Algériens de l'USMA qui sont décidés à arracher leur billet avant le dé roulement de la dernière journée. C'est dans les cordes des ‘Rouge et Noir' à condition de bien gérer le match et de répondre présents dans les duels.