Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il se tiendra du 14 au 16 janvier au CCO: Plus d'une cinquantaine d'exposants attendus au Salon de l'agriculture

par K. Assia

La 11ème édition du Salon international de l'industrie agroalimentaire «SIAG 2025» se tiendra du 14 au 16 janvier prochain au Centre des conventions Mohamed Benahmed d'Oran. Organisé par la société First Events et placé sous le parrainage du wali d'Oran, cet évènement dédié aux professionnels de l'agroalimentaire nationaux et étrangers se veut un carrefour incontournable pour renforcer la coopération et l'échange d'expériences et surtout de mettre en avant les progrès réalisés par les industriels algériens grâce aux mécanismes mis en place par l'Etat pour booster ce secteur et hisser l'économie nationale au rang requis. Ainsi, plus d'une cinquantaine d'exposants nationaux et étrangers prendront part à ce salon, ont indiqué les organisateurs précisant que cet évènement regroupera tous les acteurs clés de l'industrie agroalimentaire entre fabricants, équipementiers et prestataires de services de quoi renforcer les liens et conclure des accords de partenariat gagnant-gagnant.

Dans ce registre, on apprend que plusieurs conférences ayant trait à l'industrie agroalimentaire, aux avancées dans le secteur entre autres seront animées par des experts et des spécialistes dans la filière en question. Les organisateurs prévoient également des ateliers et des activités culinaires en direct avec des chefs de renom à l'exemple de Hicham Cook, Hadjer Pinkitchen et Chef Walid.

Une occasion pour mettre en exergue l'art gastronomique et encourager ainsi l'entrepreneuriat dans ce domaine. Avec 3.500 professionnels enregistrés l'an dernier et 50 exposants, les organisateurs se disent redoubler d'efforts pour offrir une expérience riche et surtout répondre aux attentes des professionnels du secteur.

Le salon vise à encourager l'innovation, créer des opportunités d'affaires et soutenir les efforts des fabricants, des fournisseurs, des prestataires de services et des professionnels du secteur de l'industrie agroalimentaire, apprend-on.