Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie (16es de finale): De belles affiches au menu

par M. Z.

De nombreux chocs sont au programme de la deuxième partie des 16es de finale de la Coupe d'Algérie, prévue cet après midi. Les sociétaires de l'élite partent largement favoris mais attention aux surprises sachant que ‘Dame Coupe'...

De nombreux débats assez intéressants se joueront aujourd'hui. Le premier aura lieu au stade du 8 Mai 1945 de Sétif entre l'USMS et le MCO. Un match plein d'indécision entre une équipe de l'USMS qui tentera de retrouver son lustre d'antan, et le MC Oran, tenue par l'obligation du résultat pour faire respecter la hiérarchie. Les Oranais du Mouloudia devront se tenir sur leur garde face à un team sétifien qui n'a rien à perdre mais tout à gagner. C'est le même cas de figure qui se présente pour le match ESMK-USB. Les Biskris, préoccupés par leur maintien en Ligue 1, n'ont pas une partie de plaisir devant leurs homologues de Koléa qui auront l'avantage du terrain et du soutien de leur public. Alors, l'ESMK parviendra-t-elle à surprendre les Biskris ? Réponse après le match. A Mostaganem, on aura droit à une belle empoignade entre l'ES Mostaganem et la JSM Tiaret. Voilà un derby captivant pour les nostalgiques des temps des Popov, Ould El Bey, Kheirat d'un côté, et Tahar Benferhat, les frères Banus de l'autre. Entre deux équipes d'un niveau sensiblement égal, le suspense demeure entier même si les Tiaretis semblent en mesure de damer le pion à l'ESM qui pense beaucoup plus à assurer son maintien parmi l'élite. Une autre affiche est prévue à Annaba et qui mettra aux prises l'USM Annaba au MO Bejaïa. Les Bônois partent favoris mais attention à l'excès de confiance car cette équipe de l'AE El Eulma ne se déplacera pas pour faire de la figuration même si elle a le désavantage de se déplacer au stade du 19 Mai 1956.

Une chose est sûre, l'ambiance est garantie entre les deux galeries. L'USC, qui semble avoir retrouvé ses marques accueillera l'IRBEK, sera largement favori, mais attention au team de l'Itihad d'El Kerma qui a créé la grande surprise lors du dernier tour après avoir éliminé l'ASO Chlef. De son côté, le CR Béni Tamou recevra l'IRB Sedrata dans un match équilibré étant donné que les deux formations évoluent dans le même palier en Inter-Régions.