Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des extensions et des kiosques démantelés à Oued Tlélat: Une commission mixte pour lutter contre l'occupation illicite des trottoirs

par K. Assia

Afin de lutter contre le commerce illicite et les transgressions sur le domaine public, une commission mixte composée des services de l'APC, de la daïra de Oued Tlélat et des services de sécurité a été installée à l'issue d'une réunion de coordination de la commission de sécurité.

Ainsi, une vaste opération de démantèlement de toutes les extensions a été lancée avant-hier par les services de la commune et de la daïra appuyés par les éléments de la police au site des 3100 logements. Ainsi, une dizaine d'extensions illicites érigées devant les cités et plusieurs kiosques métalliques ont été démantelés, lors de cette campagne initiée en application des directives de la wilaya. Elle a ciblé tous les dépassements et les transgressions sur l'espace public entre trottoirs, places et aussi devant les habitations commises par des particuliers et aussi des commerçants qui n' hésitent pas à s'accaparer d'une partie des trottoirs pour exposer leurs marchandises engendrant ainsi d'énormes difficultés aux riverains.

Plusieurs rues et artères de cette commune ont été libérées au grand soulagement de la population. Plusieurs PV ont été dressés à l'encontre des contrevenants et des mesures seront prises.

Par ailleurs, l'opération de lutte contre l'occupation illicite des trottoirs va se poursuivre jusqu'à l'éradication du dernier point noir. Il y a quelques mois, une campagne de grande envergure a été lancée par les services de l'APC de Oued Tlélat a et ciblé plusieurs artères servant de site d'entreposage de matériaux de construction au lieu-dit la Sierra. Les services concernés ont saisi tous les matériaux de construction qui étaient entreposés sur la chaussée.

En effet, depuis plusieurs jours, le contrôle s'est intensifié dans plusieurs quartiers de la ville. A Bir El Djir, une commission mixte composée de cadres des services de l'APC et de la daïra de Bir El Djir, de représentants de la direction du commerce et aussi des services de sécurité sera mise en place afin de lutter contre le commerce informel et l'occupation illicite des trottoirs. Celle-ci a pour mission l'enlèvement des pancartes et les panneaux placardés sans autorisation, les bornes en béton, les barrières métalliques et certains véhicules en panne et abandonnés sur la voie publique.