Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Kabylie: Le président du club charge Benchikha

par M. Z.

Quelques jours après l'annonce de la démission du désormais ex-coach de la JSK, Abdelhak Benchikha, la direction du club a réagi par le biais d'un communiqué pour apporter quelques précisions. Le président de la JS Kabylie, El Hadi Ould Ali, n'a pas été tendre avec son ancien entraineur dans une communiqué où il a déploré la manière dont Abdelhak Benchikha a annoncé son départ mais surtout la justification et celle-ci par «un acte isolé» d'un supporter. La direction de la JSK explique que les supporters ont le droit d'être exigeants et dénonce le fait de prendre pour bouc-émissaire. A noter que qu'Abdelhak Benchikha a démissionné après la victoire en coupe d'Algérie face à Guelma, alors que la JSK est actuellement leader du championnat de la Ligue 1.

« La direction de la JSK s'est vue notifier la démission de Abdelhak Benchikha par un e-mail laconique, sans aucune explication, et ce, en dépit des exigences contractuelles qui le lient à la JSK. Nous en prenons acte et considérons sa démission comme effective, bien que la forme soit franchement regrettable. La JSK a toujours privilégié des voies de communication officielles et estime que l'annonce de cette démission à la presse, sans consultation préalable, témoigne, pour le moins, d'un manque de considération envers le club, ses dirigeants et, surtout, ses supporters.

Par ailleurs, attribuer cette démission à un supposé fait isolé impliquant un supporter ne fait preuve ni de sérieux, ni de profondeur, ni de professionnalisme », lit-on sur le communiqué, soulignant que la galerie kabyle a été sacrée meilleur public. « Nous dénonçons aussi les tentatives de prendre pour boucs-émissaires des revers et des manquements des personnes », affirme-t-on en conclusion.