Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tissemsilt: Neuf réservoirs d'eau réalisés dans des zones forestières

par R.N.

Les travaux de réalisation de neuf réservoirs d'eau dans des zones forestières de Tissemsilt ont été achevés, a-t-on appris du Conservateur des forêts de la wilaya, Ahmed Bensedira. M. Bensedira a précisé que cette opération, supervisée par la direction des Ressources en eau, comprend au total la construction de dix réservoirs.

"Neuf d'entre eux sont déjà réalisés, tandis que les travaux du réservoir restant affichent un taux d'avancement estimé à plus de 50% et devront être achevés au cours du premier semestre de l'année prochaine (2025)", a-t-il fait savoir. Le même responsable a souligné que le projet de construction de ces réservoirs, ayant chacun une capacité de stockage de 50 mètres cubes, a été financé dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales (CSCL), pour une enveloppe budgétaire de plus de 50 millions de dinars.

Cette opération, qui concerne des zones forestières réparties sur plusieurs communes de la wilaya de Tissemsilt, vise à rapprocher les points d'approvisionnement en eau des camions mobilisés dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies de forêts afin de garantir une intervention rapide, a-t-il été précisé.

En outre, d'autres projets prévoyant la réalisation de dix réservoirs supplémentaires dans des zones forestières de la wilaya seront lancés, l'année prochaine, et ce, compte tenu de l'étendue des espaces forestiers de cette collectivité locale des Hauts-plateaux du Centre-ouest, a-t-ont indiqué de même source.