Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: La chasse aux fuites d'eau

par R.N.

Une campagne nationale de réparation des fuites dans les canalisations de distribution d'eau potable a été lancée, lundi à Mascara, a-t-on appris de la direction de l'Algérienne des Eaux (ADE).

Cette campagne, organisée à l'initiative des autorités locales en coordination avec la direction générale de l'ADE, a été lancée par le wali, Fouad Aïssi, et a mobilisé les agents des unités de l'Algérienne des Eaux à travers le pays, a précisé la même source.

Cette initiative, qui durera dix jours, consiste à réparer les fuites d'eau les plus importantes sur les canalisations de distribution d'eau potable dans les quartiers et les rues, en particulier dans les grandes villes de la wilaya, telles que Mascara, Mohammadia, Tighennif, Sig, Ghriss et Bouhanifia, a indiqué la même source.

L'objectif de cette campagne est d'éliminer «le plus grand nombre possible» de fuites dans les canalisations de distribution d'eau potable dans les villes de la wilaya, qui provoquaient des perturbations dans l'approvisionnement en cette ressource vitale, tout en préservant cette ressource et en améliorant l'approvisionnement dans la région.

Elle vise également à renforcer la coopération entre les unités de l'Algérienne des Eaux à travers le pays pour lutter contre les fuites d'eau dans les canalisations urbaines, a-t-on expliqué.

Les autorités locales prévoient également de lancer, prochainement, une campagne similaire pour réparer les fuites d'eau dans les conduites et l'acheminement de l'eau potable dans différentes régions de la wilaya, dans le cadre des efforts visant à améliorer l'AEP dans la région, a précisé la cellule de communication des services de la wilaya.