Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (12e Journée): Le MCO et la JSK s'imposent dans la douleur

par M. Z.

Après la mise à jour définitive du calendrier, la situation risque de se compliquer davantage en bas du tableau pour l'ES Mostaganem et le NC Magra qui ne comptent aucun match retard. C'est du moins l'impression qui se dégage après le déroulement de cette 12è journée qui a été amputée de quatre matches PAC- CRB, CSC-MCEB, O. Akbou-USMA et MCA-JS Saoura en raison de l'engagement des clubs algériens en phase de poules des compétitions africaines interclubs.

La JS Kabylie a été le grand bénéficiaire des résultats de ce round si elle a éprouvé les pires difficultés devant son public pour s'imposer face au NC Magra. Menés au score dès la 26', les ‘Jaune et Vert' ont réussi à rétablir l'équilibre avant la mi-temps par Boudebouz avant que l'attaquant burkinabé, Ouattara, ne marque le but de la délivrance en fin de match à quelques minutes seulement de la fin de la partie. Belle victoire de la JSK qui a rejoint le podium et préservé sa dynamique de résultat s positifs, avec en sus deux matchs en moins. Pour sa part, le Nejm, qui restait sur une belle série de deux victoires et un nul, lors des trois précédentes journées, est retombée dans ses travers.

A Oran, le Mouloudin d'Oran a encore une fois donné des frayeurs à son public avant de signer une victoire qui a été longue à se dessiner et rejoindre provisoirement l'ES Sétif à la deuxième position. Par ce succès, le MCO a mis fin à une mauvaise série de trois matchs sans victoire mais il faut dire que les ‘Rouge et Blanc' n'ont pas été du tout convaincants face à une équipe de l'USB pourtant amoindrie par l'absence de plusieurs titulaires. Quant à l'USB, qui a atteint son cinquième match sans victoire, elle doit réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Dans les autres matchs, l'Entente de Sétif a réalisé une excellente opération après avoir gagné en déplacement chez l'USM Khenchela grâce à un but signé dans le temps additionnel par Gatal. A la suite de ce succès, l'Entente s'est emparée provisoirement de la position de dauphin, à une longueur du leader, le CS Constantine. Enfin, l'ASO Chlef a exploité la mauvaise passe de l'ES Mostaganem pour engranger trois précieux points. Avec cette nouvelle contre performance, les Mostaganémois de l'Espérance sont en train de filer du mauvais coton et donnent ainsi des appréhensions à leur public qui commencer à s'inquiéter.