Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique: Bonne affaire du CR Belouizdad et du MC Alger

par M. Z.

Les deux représentants algériens en ligue des Champions d'Afrique, le MCA et le CRB, ont été les grands bénéficiaires de cette deuxième journée de la phase des poules. Après avoir manqué son entrée en lice, le CR Belouizdad est allé à Abidjan empocher ses premiers points de sa campagne de cette prestigieuse compétition. Défait à domicile par Orlando Pirates, lors de la première journée, le Chababa a bien réagi en déplacement au stade Félicia d'Abidjan, face au Stade d'Abidjan dans le cadre de la deuxième journée de groupes. En effet, les ‘Rouge et Blanc'se sont imposés par la plus petite des marges grâce à un but signé Mahious, à la 71'. Grâce à ce succès combiné aux faux pas d'Orlando Pirates et d'Al Ahly, qui se sont neutralisés à Johannesburg (0-0) après leurs victoires respectives en ouverture, les Algériens reviennent à une seule longueur des deux leaders du groupe C.

A la faveur de cette précieuse victoire, en déplacement, le CRB (3 pts) se relance dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Le 22 décembre prochain, le CRB tentera de confirmer au Caire, en Egypte, face au tenant Al Ahly, premier au classement grâce à une meilleure différence de buts que son dauphin, les Pirates.

Pour sa part, le Mouloudia d'Alger a réussi une belle performance après avoir pris le meilleur sur son hôte du jour, Young Africans, au stade olympique du 5 Juillet à, Alger, pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la Ligue des champions d'Afrique.

Le MCA a répondu à l'attende de son public qui a été, huis clos oblige, privé de ce match suite aux dernières sanctions de la CAF. Le Doyen a construit son succès en seconde période par Abdelaoui (64') et Bayazid (90'+5') qui a exploité une sortie hasardeuse du keeper adverse. A la suite de cette victoire, le MC Alger (4 points) s'est idéalement replacé avant la troisième journée, prévue les 13 et 15 décembren face à Al-Hilal, toujours à huis clos.