Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ghaza: UNRWA : la situation humanitaire s'«aggrave de jour en jour»

par R.N.

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, s'est alourdi dimanche à 44.708 martyrs et 106.050 blessés, selon les autorités palestiniennes de la santé. Selon la même source, «au moins 44 Palestiniens sont tombés en martyrs ces dernières 24 heures».

Un précédent bilan faisait état de 44.664 martyrs et 105.976 blessés. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d'occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours. Hier dimanche, plusieurs Palestiniens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés, dimanche, dans de nouveaux raids de l'armée d'occupation sioniste sur plusieurs quartiers de la ville de Ghaza, selon l'agence de presse palestinienne Wafa.

Cités par Wafa, des témoins oculaires ont rapporté qu'au moins cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et de nombreux autres ont été blessés, tôt dimanche, dans des bombardements des avions de guerre de l'armée d'occupation sioniste prenant pour cible le quartier Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza. Toujours dans le centre de la ville de Ghaza, une femme est tombée en martyre et plusieurs autres ont été blessées lorsque l'armée d'occupation sioniste a bombardé un appartement résidentiel près de la mosquée Yarmouk, a encore rapporté l'agence de presse Wafa, notant que d'énormes dégâts ont été causés aux habitations des riverains.     

Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), M. Philippe Lazzarini, a annoncé que la situation humanitaire dans la bande de Ghaza, s'»aggrave de jour en jour», appelant la communauté internationale à «se mobiliser» en faveur de l'agence onusienne. «La catastrophe humanitaire à Ghaza s'aggrave de jour en jour voire d'heure en heure. La faim et les maladies font rage», a écrit M. Lazzarini dans un message publié vendredi soir sur les réseaux sociaux. «Il est désormais temps pour tout le monde de se mobiliser en faveur de l'UNRWA, l'épine dorsale de l'opération d'aide internationale à Ghaza», a-t-il souligné.