Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Foot / Ligue 1: Le championnat algérien est «homogène et très serré», juge l'entraîneur du MC Oran

par R.N.

L'entraîneur du MC Oran, Eric Chelle, a estimé que le championnat de Ligue 1 de football, où il exerce depuis le 10 octobre dernier, est «homogène et très serré».

«Le championnat algérien est homogène et très serré. Le niveau des clubs y évoluant est rapproché, au point où on ne peut pas pronostiquer sur le résultat de tel ou tel match quelle que soit la position des deux équipes antagonistes», a déclaré en point de presse, l'ex-sélectionneur du Mali, avant la réception de l'US Biskra, dimanche (20h00) au stade Miloud-Hadefi, au titre de la 12e journée du championnat.

Evoquant ce rendez- vous, qui intervient dans un moment où les «hamraoua» sont dans une courbe ascendante, le successeur de Youcef Bouzidi s'est plaint de l'état de l'infirmerie de son club qui ne se désemplit pas.

«Nous avons huit joueurs qui souffrent de blessures. Je ne suis pas sûr de récupérer certains d'entre eux pour notre prochain match, et je dois dire que cette situation est en train de nous pénaliser, comme l'atteste notre bilan des trois précédents matchs desquels nous avons obtenu un seul point sur neuf possibles», a-t-il regretté.

Cette donnée rend encore compliquée la mission du «Mouloudia» face à l'USB, «un adversaire qui a une bonne équipe et un bon staff technique (dirigé par Tahar Cherif El Ouezzani, ancien joueur et coach du MCO, NDLR), et qui va venir chez nous pour réaliser un bon coup», a prévenu le coach des Rouge et Blanc.

Pour Eric Chelle aussi, «il faudra renouer avec la dynamique positive de l'équipe avant son coup d'arrêt des trois précédentes journées», se montrant «satisfait» des prestations des siens à domicile contrairement à celles réalisées à l'extérieur.

«Notre problème est plutôt dans les matchs en déplacement, où mon équipe manque de caractère. Il faudra être plus dur et plus combatif pour espérer glaner le maximum de points loin de nos bases», a-t-il insisté. Et pour y remédier aussi, le patron technique de la formation d'El-Bahia a estimé nécessaire de renforcer son effectif en vue de la phase retour, et ce, en profitant au maximum du prochain mercato hivernal.

«Certes, le mercato hivernal ouvrira le 1er janvier prochain, mais nous avons déjà commencé à le préparer en mettant deux joueurs étrangers à l'essai, dont un qui connait assez bien le championnat algérien pour avoir porté la saison passée les couleurs de l'USM Alger (Kanouté). A travers le recrutement que nous envisageons de faire, nous cherchons à progresser dans tous les sens, notamment en termes de résultats», a expliqué le même technicien. Avant la 11e journée, dont le coup d'envoi sera donné ce samedi, le MCO occupe provisoirement la cinquième place au classement avec 15 points obtenus de quatre victoires, contre trois matchs nuls et quatre défaites, concédées toutes hors de ses bases.