Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran- A propos des salaires des joueurs: Le communiqué de la direction

par M. Zeggai

  La dernière divulgation des salaires des joueurs a suscité la réaction du Mouloudia d'Oran, après avoir pondu un communiqué pour démentir toutes ces rumeurs et mettre fin à ces spéculations. « Le MCO condamne les dernières informations relatives aux salaires des joueurs.

Nous avons suivi ces informations erronées à propos des salaires joueurs. La direction du club dément catégoriquement ces informations sans aucun fondement. La direction du club s'engage à suivre tous les recours réglementaires pour mettre fin à ces rumeurs qui déstabilisent la bonne marche du club », lit-on sur le communiqué. La réaction de la direction du Mouloudia d'Oran a suscité moult réactions chez les supporters du club et aussi chez de nombreux observateurs. Certains affirment par exemple que la masse salariale a triplé et même quadruplé par rapport à la saison écoulée mais le niveau technique de l'équipe ne reflète pas cette augmentation.

A titre d'exemple, on nous a affirmé que le salaire mensuel du milieu de terrain ivoirien Sery Gnoleba et l'attaquant Aribi dépasse largement un milliard de centimes, mais leur rendement est loin des critères requis sans parler des joueurs qui n'ont pas encore endossé le maillot «Rouge et Blanc», après dix journées de championnat.

Certes, nous n'avons pas les données réelles des salaires des joueurs du MCO, mais il faut admettre que le niveau des joueurs recrutés durant le mercato estival et loin de répondre aux aspirations de l'équipe et aux attentes du public. C'est du moins la réalité du terrain. Qui a recruté ces joueurs ? Sur quels critères s'est-on basé ? Le rapport salaire-niveau technique a-t-il été pris en considération ?