Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Aujourd'hui à 20h00: USM Alger-Orapa United: Les Usmistes favoris

par M. Zeggai

  Connaissant l'esprit sportif du merveilleux public de l'USMA, les supporters usmistes ont tourné la page de la première défaite de la saison concédée à Constantine et sont décidés à venir, en grand nombre, soutenir leur équipe. Ce match contre les Bostwanais d'Orapa United, pour le compte de la 1re journée de la coupe de la CAF, constituent une belle opportunité pour les «Rouge et Noir'pour se réhabiliter avec leur public et prendre la tête du groupe. C'est dans les cordes des Algériens de l'USMA. Toutes les conditions d'avant- match sont favorables aux représentants algériens. En plus de l'avantage du terrain et le soutien du public, la formation bostwanaise, créée en 2012, est une équipe inconnue sur la scène continentale.

Les forces en présence sont totalement différentes, notamment sur le plan de la valeur technique individuelle et les moyens. Face à une équipe telle qu'Arapa United qui ne compte pas de joueurs étrangers mis à part deux Namibiens, le défenseur Ivan Kamberipa et le milieu de terrain Kleopas Useb ainsi qu'un attaquant de la RD Congo, Aime Azande.

En plus, la victoire est plus qu'impérative pour l'USMA avant son déplacement au Sénégal pour croiser le fer avec l'ASC Jaaraf.

Pour répondre à l'attente de son public et atteindre les objectifs assignés, le coach tunisien de l'USMA, Nabil Maaloul, compte aligner une équipe offensive pour asphyxier l'adversaire d'entrée. Pour cela, il devra en premier lieu trouver les solutions nécessaires pour mettre fin à l'inefficacité de son attaque. La créativité du jeu du Bolivien Adalid Terrazas pourrait être la bonne formule. Nabil Maaloul, qui compte opérer quelques changements au sein de son équipe titulaire, devra également trancher entre Belkacemi et Gassama. Avec la présence des Boukhanchouche et Glody Likonza, l'USMA semble bien armée dans l'entre-jeu au moment où Wale Musa Alli est appelé à faire son retour dans le onze de départ. En somme et suivant une certaine logique, l'USMA ne devrait pas éprouver de grandes difficultés pour faire respecter la hiérarchie et signer sa première victoire dans cette phase des poules. Pour sa part, l'entraineur d'Arapa United, Mogomotsi Mpote, a affirmé que son équipe s'est déplacée pour créer la sensation. Les Usmistes sont donc avertis et l'erreur n'est pas permise face à une modeste équipe du Bostwana.