Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: Confiance renouvelée à Patrice Beaumelle

par M. Z.

Le cuisant échec concédé face au CR Belouizdad est resté en travers de la gorge des milliers d'inconditionnels des «Vert et Rouge». Juste après la défaite, le président Hadj Redjem a tenu une réunion d'urgence avec son entraîneur Patrice Beaumelle pour débattre la situation de l'équipe et surtout la défaite face au Chabab. Lors de ce conclave, le premier responsable du MCA a pris la décision de renouveler sa confiance à son entraîneur.

Ce dernier a justifié cette première défaite de la saison par le manque d'efficacité offensive de son équipe. «C'est une question que je me pose. On en a déjà parlé dans les vestiaires. Je n'ai pas la sensation de produire moins de jeu, au contraire, on produit même plus.

Il y a un manque cruel de réalisme, surtout à domicile. Il faut se poser des questions, ou continuer à travailler. Il faut simplement être plus efficace», a-t-il indiqué. Le moins que l'on puisse dire est que le MCA, qui restait sur quatre victoires et autant de nuls, n'a pas répondu à l'attente de son public lors de ce derby. Mais le coach du MCA a omis de relever toutes les insuffisances constatées. Delor n'a pas encore confirmé son statut de nouvelle recrue et d'ancien international. Bayazid est en nette régression. Draoui est loin de sa forme optimale au milieu de terrain où l'absence de Zougrana s'est fait ressentir. Certains de ses choix n'ont pas été convaincants ayant suscité de nombreuses contestations comme celui du gardien de but Moussaoui qui a eu une grande responsabilité sur le but de Benghit. Aussi, les changements effectués n'ont pas changé le cours du match. D'après le coach du MCA, son équipe a dominé largement la première mi-temps. «On aurait pu terminer à la pause sur un score de 2-0. En seconde période, on a perdu le fil. On a manqué d'occasions. A 2-1, on se crispe un peu, malheureusement sur une faute technique, on prend le troisième but. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, si ce n'est le dernier geste qui nous a fait défaut», a-t-il ajouté. Aujourd'hui, on se demande si la contre-performance essuyée devant le CRB n'influera pas sur la concentration des joueurs.

Certes, il s'agit de deux compétitions différentes, mais les «Vert et Rouge» devront réagir car ils ont là la lourde mission de représenter le football algérien. Le MCA est désormais tenu par l'obligation de résultat au stade de Lubumbashi au Congo face au TP Mazembe après-demain dans le cadre de la première journée (Groupe A) de la phase des poules de la Ligue des champions. Ceci dit, le Mouloudia d'Alger n'a pas droit à l'erreur dans un groupe qui s'annonce difficile avec la présence des Young Africans et Al Hilal. Pour le coach du Doyen, les choses sont claires. «Nous devons relever la tête. L'Afrique est une autre compétition. On doit démarrer cette compétition le mieux possible à l'extérieur», a-t-il dit. Pour mettre tous les atouts de son côté et surtout s'acclimater, la délégation du MCA est depuis avant-hier au Congo.