Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Plusieurs dirigeants et joueurs sanctionnés

par R. S.

Chez les dirigeants, le président de l'ASMO, Brahim Mehdi, et l'entraîneur de la JS Djidjel, El Hadi Khezzar, sont convoqués après-demain à la commission de discipline pour leurs déclarations sur l'arbitrage. Le président de l'USMAn, Smaïn Kouadria, pour sa part, a reçu une mise en garde, plus une amende de 100.000 dinars infligée au club, pour «avoir dénigré la manière dont l'arbitre a dirigé la rencontre» à l'issue du match disputé à domicile face à l'USMH.

De son côté, l'entraîneur de la JS El-Biar, Mohamed Turqui, a été également mis en garde, pour «avoir désavoué l'arbitre du match», lors du match contre le GCM.

La JSEB devra s'acquitter d'une amende de 100.000 dinars. Halem Ahmed, préparateur physique du SKAF, a été sanctionné par six fermes de toute fonction officielle pour insulte envers officiel de match et une amende de 50.000 DA.

Pour les joueurs, la commission de discipline a frappé fort. C'est ainsi que Ghodbane (RCK) a été sanctionné par trois matchs de suspensions fermes pour bagarre pendant la partie plus une amende de 30.000 DA. C'est la même sanction infligée à Belabed. Quant à Freifer (ASMO), il a pris trois matchs de suspensions fermes avec une amende de 50.000 DA pour contestation de décision et bagarre pendant la partie.

Tayebi (SCM) a été suspendu pour deux matchs fermes pour jeu brutal, alors que Chiranijuba (SKAF), il a été sévèrement sanctionné par quatre matches fermes pour insultes envers officiels et contestation de décision en plus d'une amende de 50.000 DA. D'autres sanctions ont été prononcées à l'encontre de plusieurs clubs. L'AS Khroub et l'USM Annaba (groupe Centre-Est), et le CR Témouchent et le SC Mécheria (groupe Centre-Ouest), ont été sanctionnées de huis clos. Ce sont là les sanctions prononcées par la commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur. L'AS Khroub a écopé de deux matchs à huis clos pour «jets de projectiles sur le terrain avec dommage physique au joueur de l'équipe adverse», plus une amende de 100.000 dinars. C'est la même sanction prise à l'encontre du SC Mécheria. Pour leur part, l'USM Annaba et le CR Témouchent ont pris un match à huis clos pour «jets de projectiles sur le terrain», en plus d'une amende de 100.000 dinars.