Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: Première défaite de la saison du MCA et de l'USMA

par R. S.

Le CRB et le CSC ont infligé au MCA et l'USMA leur première défaite de la saison. C'est le fait saillant de cette première partie de la dixième journée du championnat. Au stade du 5-Juillet, le Mouloudia d'Alger a manqué l'opportunité de s'accaparer provisoirement du fauteuil de leader après avoir perdu le derby qu'il a opposé au CRB. Dans un stade archicomble, le MCA a déçu son public qui a manifesté son mécontentement à la fin de la partie. Le début du match a été nettement à l'avantage du «Doyen» avec un penalty raté par Delort avant que ce dernier ne se rachète pour ouvrir le score. Avant le repos, le Chabab réussit à remettre les pendules à l'heure suite à une grossière erreur défensive bien exploitée par Slimani. En seconde mi-temps, les Belouizdadis, grâce à une parfaite organisation sur le terrain, ont dicté leur loi en prenant d'abord l'avantage sur un but d'anthologie de Benguit qui a surpris Moussaoui avant que le remplaçant Khacef ne porte l'estocade à 3 à 1, mettant ainsi définitivement les siens à l'abri.

Une erreur de jugement du gardien de but Moussaoui qui a manqué de concentration et une faute impardonnable du défenseur ivoirien Badjo ont été fatales au Mouloudia d'Alger. Ainsi donc, le CRB confirme son renouveau réveil après avoir aligné une deuxième victoire consécutive après celle décrochée en déplacement face à l'ESM.

A Constantine, l'USM Alger a également concédé sa première défaite de la saison devant le CSC au stade Chahid Hamlaoui. Les Sanafirs ont inscrit l'unique but de la partie par Bendrama suite à un coup franc sur une faute imaginaire signalée par le deuxième assistant. Les Usmistes n'ont pas tardé à réagir et ont réussi à dominer leurs vis-à-vis mais sans pour autant trouver la faille face au Chabab de Constantine qui fait un match parfait sur le plan défensif. A la faveur de ce succès à domicile, le CS Constantine se hisse en tête du classement de la Ligue, alors que l'USMA occupe conjointement le deuxième rang avec le MCA. Les deux rencontres JS Kabylie - MC El-Bayadh et Paradou AC - US Biskra, ont été reportées à une date ultérieure.