Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tournoi UNAF U17: aujourd'hui Algérie-Tunisie: Les Verts pour entamer avec une victoire

par R. S.

La sélection nationale U17 se trouve depuis vendredi dernier à Casablanca pour prendre part au tournoi UNAF de la catégorie, qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Le sélectionneur national, Aziz Lahoussine, a convoqué vingt joueurs dont six du MC Alger, cinq du Paradou AC, quatre de l'USM Alger, deux du CR Belouizdad et l'ES Sétif et un joueur du MC Oran. La délégation algérienne est conduite par le membre du bureau fédéral, Alaa Aïssani et le directeur technique national (DTN), Ameur Mansoul. Lors du tournoi de l'UNAF, l'Algérie affrontera la Tunisie aujourd'hui au stade Père-Jégo de Casablanca. Une victoire permettra aux Verts de bien entamer la suite de ce mini-championnat jeudi contre l'Egypte puis la Libye le 17 novembre et terminer face au Maroc, le 23 du même mois. Pour rappel, cette compétition se déroulera sous la forme d'un mini-championnat, le premier et le deuxième se qualifient à la phase finale de la CAN 2025. Avec l'objectif de terminer parmi les deux premières places du classement, les jeunes Algériens ont déjà entamé leur préparation en effectuant une première séance d'entraînement sur l'un des terrains mis à leur disposition et poursuivront leur travail de préparation sur le terrain d'Aïn Berdja de Casablanca.

Conformément aux exigences réglementaires de la compétition, chaque joueur a effectué une IRM du poignet, un contrôle médical permettant de vérifier l'âge osseux des jeunes pour assurer l'équité des âges dans la compétition. Pour ce premier match contre la Tunisie, le résultat revêt une importance capitale pour les deux sélections en vue de la qualification à la prochaine CAN. Le sélectionneur national, Aziz Lahoussine, s'est dit optimiste pour arracher l'un des deux billets pour atteindre l'objectif assigné.

Mais ce ne sera pas tâche aisée au vu des sélections présentes. La sélection nationale semble bien disposée pour signer sa première victoire mais cela devra se concrétiser sur le terrain lors de ce derby maghrébin.