Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (8e Journée): Affiche pleine de suspense à Tizi-Ouzou

par M. Z.

La 8e journée qui a débuté avant-hier avec la belle victoire du MCO face à l'ESS, se poursuivra aujourd'hui avec la programmation de quatre rencontres. Tous les regards seront braqué verts le stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, théâtre du choc JSK-USMA qui se partagent le fauteuil de leader avec le MCA, le CSC et le MCO, avec 12 points chacun.

Difficile d'émettre un quelconque pronostic pour ces retrouvailles entre les Canaris et les Usmistes dans un match palpitant avec comme enjeu la première place. Sur le plan psychologique, les «Vert et Jaune» semblent avoir retrouvé une certaine sérénité après leurs deux victoires consécutives acquises face à l'USMK et l'USB en déplacement. Les coéquipiers de Boudebouz viseront la passe de trois, mais ce ne sera pas tâche aisée face à une équipe de l'USMA, invaincue depuis le début du l'exercice, et difficile à manier même en dehors de ses bases.

C'est l'indécision qui plane lors dette affiche entre deux formations qui aspirent à jouer les premiers rôles. De son côté, le champion d'Algérie en titre, le MC Alger dispose avec la venue de l'USB d'une belle opportunité de se racheter de son semi échec lors de la précédente journée à domicile face à l'O. Akbou. Face à u team de Biskra, qui a enchaîné deux défaites d'affilée, le MCA est bien placé pour renouer avec la victoire et conforter sa place en tête du tableau. L'US Biskra, qui abordera ce rendez-vous avec la ferme intention de relever la tête, l'entendra-t-il de cette oreille ? Réponse après le match. A Bechar, la JS Saoura, qui a perdu de sa verve, accueillera le NC Magra avec l'objectif de confirmer son dernier succès décroché devant le MCEB et se refaire une santé. Logiquement, les Sudistes de la Saoura partent avec les faveurs du pronostic devant une formation du Nejm qui a du mal à imposer sa présence. Enfin, dans le bas du tableau, le vice-champion d'Algérie et lanterne rouge, le CR Belouizdad, est condamné à réagir à Mostaganem face à l'ESM car le faux-pas est interdit pour Belouizdad, encore à la recherche de sa première victoire de la saison.