Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plusieurs opérations de police lancées: 26 individus recherchés arrêtés, 2.746 comprimés psychotropes, cocaïne et kif saisis

par K. Assia

Pas moins de 2.746 comprimés psychotropes de différentes marques, 14 sachets en plastique renfermant 3,9 gr de cocaïne et des morceaux de kif traité ont été saisis, lors de plusieurs opérations lancées par les services de la sûreté d'Oran, dans divers quartiers relevant de leur compétence. En effet, ces campagnes pilotées par les éléments de 8 sûretés urbaines ( 13, 8, 7, 4, 2, 1, 17 et 16e) ont ciblé les quartiers du centre-ville, Sidi El Houari, Derb, Eckmühl, Saint Eugène, Cité Perret, Saint Pierre, Médina Jedida, Plateau, Miramar, entre autres et ont mobilisé tous les effectifs de la police en plus des moyens matériels pour sécuriser les biens et les personnes. Sur ce, on saura que 179 individus ont été interpellés et soumis à un examen de situation et 12 d'entre eux recherchés ont été arrêtés. 14 autres poursuivis par la justice ont été aussi appréhendés, ce qui porte le nombre global des individus recherchés et arrêtés à 26. Ainsi, 19 personnes impliquées dans des affaires de détention et de commercialisation des stupéfiants, port d'armes prohibées, etc. ont été aussi arrêtées par les policiers soit au total 45 individus arrêtés à l'issue de ces opérations. 5 armes blanches et un montant de plus de 37 millions de centimes ont été saisis.

Parallèlement, les policiers ont installé plusieurs barrages et ont procédé au contrôle de plusieurs véhicules et motos. 38 motos ont été mises en fourrière pour diverses infractions, 15 infractions et 10 délits routiers ont été constatés. Ces opérations ont aussi permis de contrôler 17 magasins et de vérifier ainsi si toutes les conditions liées à l'exercice de l'activité commerciale sont respectées. Dans ce registre, les 45 individus arrêtés dont 26 recherchés seront présentés au tribunal après enquête. La sûreté d'Oran a mis à la disposition des citoyens des numéros verts, le 17, le 1548 en plus de l'application «Allo chorta» en vue de leur sécurité et celle de leurs biens.