Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Compétitions continentales: Victoire du CSC et défaite du MCA

par M. Z.

Le MCA et le CSC ont connu des fortunes diverses lors des premiers matchs comptant pour le deuxième tour préliminaire aller. En Ligue des champions d'Afrique, le Mouloudia d'Alger a raté l'occasion de confirmer son statut de favori après avoir été battu, au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis) par l'US Monastir. Un but inscrit contre son camp par le défenseur Ayoub Ghezala a suffi au bonheur des Tunisiens. Cette rencontre a vu les nouvelles recrues estivales, le gardien de but Moussaoui, comme titulaire et Bouras, Meziani et Messoussa, entrés en cours de jeu, de signer leurs grands débuts sous le maillot du Mouloudia. Les ‘Vert et Rouge', qui signent leur retour en Ligue des champions, après quatre ans d'absence, se sont qualifiés pour ce tour, en dominant dans les deux manches, disputées en Algérie, les Libériens de Watanga FC. Avec cette courte défaite, le MC Alger s'est mis quelque peu en danger. En l'absence de sa recrue star Andy Delort, non qualifié pour ce tour, le champion d'Algérie a eu du mal à trouver la solution pour rétablir l'équilibre après avoir encaissé un but à la 23'. Pour cette courte défaite, les nôtres peuvent bénéficier des circonstances atténuantes en raison du manque de compétition et de cohésion. Il faut souligner également que le Doyen a été privé de deux penalties par l'arbitre égyptien Amine Omar.

Patrice Beaumelle et ses joueurs sont appelés à renverser la vapeur dans une semaine à domicile pour éviter une élimination prématurée qui sonnerait comme un terrible échec. Les chances de qualification du MCA restent intactes surtout devant son formidable public.

En revanche, en coupe de la CAF, le CS Constantine a réussi le gros coup, en déplacement, après avoir pris le meilleur contre Nsoatreman FC du Ghana. Benchaâ, auteur d'un doublé (11' et 28'), été l'artisan du succès des ‘Sanafirs' qui ont pris une sérieuse option sur la qualification à la phase des poules. Les Constantinois ont fait l'essentiel en attendant le match-retour chez eux et devant leurs supporters. La seconde manche se jouera à Constantine, entre le 20 et le 22 septembre. Pour rappel, le club constantinois s'est qualifié pour le 2e tour préliminaire après avoir éliminé les Rwandais de Police FC.