Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Plus de 1500 comprimés psychotropes saisis

par A.Ouelaa

Les éléments de la Brigade de répression et d'investigation de la sûreté de wilaya d'El Tarf, ayant eu vent des activités criminelles d'un réseau de dealers, ont mis au point un plan opérationnel en étroite collaboration avec la juridiction judiciaire compétente.

Les investigations ont permis de connaître le mode opératoire de ce réseau, dont les têtes pensantes sont deux individus, âgés de 28 et 36, originaires pour le premier de la wilaya d'El Tarf et le deuxième de la Wilaya de Biskra. Et c'est à partir de cette Wilaya du Sud que ces psychotropes, étaient acheminés vers la wilaya d'El Tarf, à bord d'un véhicule touristique. En ce sens, une souricière a été tendue par les enquêteurs aux occupants de ce véhicule.

Lé véhicule a été intercepté, au détour d'un chemin de Wilaya, avant hier, et sa fouille a permis de mettre la main sur une quantité de psychotropes. Puis, la fouille de l'appartement servant de repère à ce réseau, a permis de mettre la main sur une autre quantité de psychotropes, une saisie totale de 1557 comprimés de marque Pregalabine de 300 mg ainsi que 33 millions de cts. Présentés devant le tribunal d'El Tarf, les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur prés ce tribunal.