Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Emigration clandestine : Six passeurs arrêtés

par K. Assia

Deux jours seulement après le démantèlement d'un réseau de 19 passeurs par les éléments de la brigade régionale d'investigations sur l'immigration clandestine (BRIC) de la sûreté d'Oran, six individus impliqués dans une affaire similaire viennent de tomber dans les filets de cette brigade spécialisée.

En effet, c'est à la suite de l'exploitation des informations indiquant que des individus préparaient une traversée clandestine par mer, que les recherches se sont intensifiées et ont donné lieu à l'identification des membres de ce réseau ainsi que leur localisation. La perquisition ordonnée par le tribunal d'Es Sénia a donné lieu à l'arrestation de six individus dont le cerveau du réseau et à la saisie d'une embarcation dotée d'un moteur Yamaha d'une puissance de 90 CW, 9 gilets de sauvetage, des équipements et du matériel utilisés dans la traversée en plus de deux véhicules. Les mis en cause seront présentés au tribunal pour organisation de traversées clandestines moyennant d'importantes sommes d'argent.

Mardi dernier, les éléments de cette brigade ont arrêté 19 individus et ont saisi une embarcation dotée d'un moteur de marque SUZUKI d'une puissance de 100 CW, 11 jerricans de carburant en plus de matériel et autres équipements.