Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bordj Bou Arreridj: Un nouveau programme de logements

par R.N.

La wilaya de Bordj Bou Arreridj a bénéficié, au titre de l'exercice 2025 en cours, d'un nouveau programme d'habitat constitué de 4.700 unités relevant des différentes formules, réparties sur l'ensemble des communes, a indiqué, dernièrement, le wali, Kamel Nouicer.

Le chef de l'exécutif local, accompagné des autorités locales civiles et militaires et de membres de la famille révolutionnaire, a précisé, en marge du lancement de plusieurs projets d'habitat et de développement, dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire de la Fête de la Victoire (19 mars), que la «part du lion» revient à la commune de Bordj Bou Arreridj qui a bénéficié d'environ 40 % de ce programme.

Le wali a part ailleurs fait savoir que 1.800 logements publics locatifs (LPL) seront distribués «prochainement» en deux phases (1.100 puis 700 logements).

Pour rappel, le wali a présidé une cérémonie de pose de la première pierre de 60 logements sociaux, le long du lotissement Ould-Slimane, de 60 autres sur la route d'El Anasser, d'une polyclinique à la cité des 1.000 logements, de 166 logements publics locatifs sur la route de Bordj Zemmourah et 340 autres dans la zone d'Ain Soltane.