Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AADL3: Téléversement des dossiers : Belaribi rassure

par R.N.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a assuré les inscrits au programme location-vente "AADL 3" que l'opération d'activation de leurs comptes et de téléversement des dossiers via la plateforme numérique demeurera ouverte sans limitation de délai.

Lors d'une visite d'inspection, samedi, à l'Agence de l'amélioration et du développement du logement (AADL), le ministre a déclaré que la plateforme lancée, mardi, par l'Agence demeurera ouverte pour permettre aux 1,4 million inscrits d'activer leurs comptes et d'envoyer leurs dossiers.

Dans une vidéo publiée par l'Agence via les réseaux sociaux, le ministre a invité les inscrits au programme "AADL 3" à effectuer l'opération sans pression et à éviter les regroupements devant les communes", affirmant que l'activation des comptes et l'envoi des dossiers "ne sont pas liés à l'ordre chronologique d'inscription".

Jusqu'à samedi matin, près de 1,2 million d'inscrits ont activé leurs comptes via la plateforme numérique, alors que 237.000 inscrits ont envoyé leurs dossiers, selon les chiffres fournis par le ministre.

Par ailleurs, les communes du pays ont prolongé leurs horaires de travail après l'Iftar, et ce de 20h30 à minuit, afin de mieux répondre à la forte demande pour certains documents administratifs, au profit des citoyens devant parachever les procédures administratives dans le cadre du programme "AADL3", indique samedi un communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire.

"En application des instructions du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad et conformément à l'instruction N 381 adressée aux walis de la République en date du 13 mars 2025, les communes du pays ont procédé, de manière effective, à une prolongation du service après l'Iftar et ce de 20h30 à 00h00", lit-on dans le communiqué.

Cette "mesure exceptionnelle" vise à "répondre de manière optimale à la forte demande pour certains documents administratifs, au profit des citoyens concernés par l'achèvement des démarches administratives pour bénéficier du programme de logement +AADL 3+. Elle a également pour objectif d'accompagner les citoyens qui ne peuvent pas se rendre aux services de l'état civil durant la matinée en raison de leurs engagements professionnels", conclut la même source.