Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Une série de projets lancés

par R.N.

Une série de projets de développement relevant de plusieurs secteurs, dont un chantier de réalisation de 256 logements sociaux, ainsi que des travaux d'aménagement d'importants axes routiers, a été lancée dimanche à Bouira par les autorités locales de la wilaya.

C'est lors d'une visite dans la localité périphérique d'Ouled Bellil, située à la sortie sud de la ville de Bouira, que le wali Abdelkrim Laâmouri a donné le coup d'envoi du premier projet, qui est la réalisation de 256 unités de logement de la formule du logement social.

Sur le site du chantier, M. Laâmouri a donné de fermes instructions aux entreprises en charge du projet pour qu'elles respectent les délais de livraison, ainsi que la qualité et les normes de réalisation de ces logements qui seront construits sur une superficie de plus de 12.000 m², et pour un montant global de plus de 876 millions de dinars, selon la fiche technique du projet.

Au cours de la visite, le wali Abdelkrim Laâmouri a lancé les travaux d'aménagement du chemin de wilaya N 6 reliant la commune d'Ath Laâziz à celle de Taghzout sur une distance de 7 km. "Le montant alloué à ces travaux est de l'ordre de 82 millions de dinars, pour un délai de quatre mois au lieu de six mois initialement prévus", a expliqué à l'APS le directeur des travaux publics (DTP), Noureddine Gasmi.

Un autre projet concernant l'aménagement urbain du grand boulevard longeant l'ex-route nationale n 18, et allant de la cité Herkat jusqu'à la nouvelle gare routière, a été également lancé lors de cette visite pour une enveloppe de 50 millions de dinars, selon les détails fournis par la directrice de l'urbanisme, de l'architecture et de la construction (DUAC), Mme Fatma-Zohra Haddadi. "Ce projet porte l'aménagement de ce boulevard, avec la réhabilitation de la chaussée, des trottoirs, ainsi que, de l'éclairage public, dans un délai ne devant pas dépasser les 4 mois", a précisé Mme Haddadi à l'APS.

Le secteur de l'Education nationale, lui aussi, a bénéficié de nouveaux projets notamment la réalisation d'un groupe scolaire au lieu-dit Ouled Boutoula, dont un délai de 6 mois a été imparti à l'entreprise réalisatrice pour parachever les travaux.

Toujours dans le secteur de l'éducation, quatre classes d'extension réalisées au niveau de l'école primaire Hedjabi Brahim, et quatre autres à l'école primaire Morsli Nadir de la ville de Bouira, ont été inaugurées par le wali.