Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Alger: Restauration de sites historiques pour une exploitation touristique

par R.N.

Le wali d'Alger, Mohamed Abdennour Rabehi a inspecté, dimanche, des sites historiques en cours de restauration et de réhabilitation dans la commune de Raïs Hamidou, en perspective d'une exploitation touristique et culturelle, a indiqué un communiqué des services de la wilaya.

Cette sortie sur le terrain s'inscrit dans le cadre de "la préservation du cachet architectural et historique qui distingue la capitale, et de la mise en valeur touristique des monuments historiques et culturels", précise-t-on de même source.

A cette occasion, M. Rabehi a inspecté le "Casino de la Corniche" et s'est enquis du projet de réhabilitation de cet édifice de deux étages surplombant le front de mer, qui sera converti en hôtel-restaurant pour une exploitation touristique et économique. Dans ce cadre, le wali a insisté sur la nécessité "d'accélérer le lancement des travaux de restauration et de réaménagement des façades des bâtisses donnant sur la mer, de nettoyer les abords de la RN 11, et de récupérer l'espace attenant à la bâtisse pour l'aménager en espace vert".

A Bordj Mers Ed Debane El Djadid, sis dans la même commune, le wali d'Alger a écouté un exposé sur la restauration et l'aménagement du Bordj qui sera converti en restaurant touristique moderne avec vue sur la baie d'Alger, tout en conservant son cachet authentique.

M. Rabehi a mis l'accent sur la nécessité de "renforcer les moyens matériels et humains et de travailler suivant un calendrier précis", tout en "respectant les délais de livraison du projet".