Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Pour un Ramadhan sans accident de la route»: La police et la gendarmerie sensibilisent les usagers de la route

par K. Assia

  Sous le slogan «Ensemble pour un Ramadhan sans accident de la circulation», la sûreté de wilaya d'Oran a tracé un important programme de prévention et de sensibilisation à l'occasion de cette campagne nationale lancée par la Direction générale de la Sûreté nationale, en collaboration avec les services de la Gendarmerie nationale du 1er au 5 mars.

Ainsi, c'est au niveau du barrage fixe d'El Kerma que les cadres de la cellule de la communication et des unités de la voie publique de la sûreté d'Oran et ceux de la gendarmerie ont lancé cette campagne en direction des automobilistes. Ils ont mis l'accent sur les recommandations de base en matière de sécurité routière en appelant les chauffeurs à être responsables et à respecter le code de la route.

Cette initiative vise à promouvoir une conduite responsable pendant tout le mois sacré de sorte qu'elle va sensibiliser les automobilistes aux risques liés à la conduite en état de fatigue ou de somnolence. Elle repose sur quatre principaux axes : tout d'abord le respect de la distance de sécurité, la sensibilisation sur l'excès de vitesse, les dépassements dangereux, l'utilisation du portable, la fatigue et également le défaut de casque pour les conducteurs de motos. Toutes ces infractions peuvent entraîner des accidents mortels.

Des dépliants comprenant des orientations sur les bonnes règles de conduite et autres conséquences induites par l'excès de vitesse et les dangereuses manœuvres ont été distribués.