Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Que Le Tout-Puissant protège notre chère Algérie d'un singe empereur

par Omar Chaalal

«À une époque où pour atteindre le         sommet, il est préférable d'avoir la meilleure image possible que le meilleur programme» La planète des singes Nous sommes en 2024. Nous n'avons pas besoin de leçons de morale pour nous apprendre comment il faut gouverner. L'ère des singes ne peut pas revenir. A cette époque, la vision de vérité, de réalisme et de volonté manquait quand les responsables de cette ère parlaient politique. Certains singes comparaient Bouteflika à Roosevelt. D'autres voulaient faire de l'Algérie une parcelle de terrain à vendre aux enchères. Pour mieux illustrer la politique d'un pouvoir animal, je me sers des idées de Carlos Fioravanti. Carlos Fioravanti nous démontre comment le tamarin empereur aime commander et imposer sa loi dans une société de singes. Voici comment Carlos nous décrit le pouvoir de ce singe « À l'heure du repas, il reste à distance et laisse les autres tamarins du groupe chercher des fruits au sommet des arbres. Lorsqu'il s'aperçoit qu'ils ont trouvé quelque chose, il émet immédiatement des cris aigus, tel un sifflement, et expulse ses compagnons qui se trouvent à proximité afin de montrer clairement que c'est lui qui fait la loi. ». Je regrette, ce comportement de grand chef à l'italienne ne marche plus chez nous.

Revenons à l'histoire pour répondre à tous ces empereurs singes qui veulent créer les troubles et la discorde chez nous. La France de Bugeaud a mis à feu et à sang toute l'Algérie durant 132 ans de colonisation. Avec sa culture civilisatrice sous les flammes de napalm et les rayonnements nucléaires, elle a donné l'ordre à ses mercenaires d'exterminer une partie du peuple algérien par les feux, de terroriser nos enfants, de violer nos filles, de déporter des groupes d'Algériens vers d'autres continents. La déportation en Nouvelle Calédonie d'Aziz Ben cheikh El Haddad et ses proches est un exemple. La France a tout essayé même l'évangélisation de certaines tribus algériennes. Elle a détruit nos coutumes, notre culture et notre religion. Elle nous a divisés et semé la rancune entre nous. Aujourd'hui la France de Bernard-Henri Lévy et Bernard Schalascha continue son barbarisme colonial incarné dans la personne maudite de Ferhat Mehenni et ses auxiliaires. Ces singes monteurs de scenarios et menteurs dans leurs discours ne sont autres que des sacs vides. Ces sacs vides ne peuvent pas se tenir debout, une seconde sans l'aide des services secrets français, sionistes et makhzenistes.

Je rappelle à ces singes que nous sommes très conscients des jeux des forces internationales qui se déroulent trop près de chez nous. En langage clair, le Mossad, les services français et Marocains jouent, proche de notre espace, sous la couverture des burnous de harkis. Nous suivons vos déplacements pas à pas. Nous vous classons dans le groupe des collaborateurs du Mossad qui fréquentent l'AIU (Alliance israélite universelle) située au 27, avenue de Ségur (7e Arrondissement de Paris), et sa bibliothèque, au 6 bis, rue Michel-Ange (16e Arrondissement) presque toutes les semaines.

Les services sionistes vous ont formés et ont lavé votre mémoire pour réappliquer le serment de 1889 du rabbin d'Alger, Isaac Bloch dans l'Algérie libre. Ce fut un temps où l'argent du pétrole était dépensé dans le non nécessaire ou dilapidé par des escrocs professionnels. Notre pays est en état d'urgence.

Certains Algériens sont devenus des observateurs passifs. D'autres croient aux paroles des grandes bouches de Tik-Tok.