Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EHS de psychiatrie de Sidi Chami: 50 postes de formation paramédicale ouverts

par J. Boukraa

  50 postes de formation paramédicale pour l'année de formation 2024-2025 ont été ouverts à Oran. Les inscriptions pour participer au concours d'accès à cette formation paramédicale ont été lancées. Le concours de formation s'adresse aux candidats titulaires d'un niveau de troisième année secondaire complète, toutes filières confondues. Ces postes sont mis à disposition au sein de l'Établissement hospitalier spécialisé (EHS) en psychiatrie de Sidi Chami. Les inscriptions se feront exclusivement en ligne, sur la plateforme numérique dédiée: formation.sante. gov.dz, et sont ouvertes jusqu'au 13 novembre 2024. Les candidats intéressés pourront y trouver toutes les informations nécessaires pour soumettre leur candidature, incluant les modalités de participation et les documents requis.

Les convocations pour les candidats acceptés seront disponibles du jeudi 21 novembre 2024 au lundi 25 novembre 2024, et le concours est prévu pour le samedi 30 novembre 2024.

Cette initiative s'inscrit dans les efforts des services de la santé pour répondre à la demande croissante en personnel paramédical qualifié, capable de prendre en charge les besoins de santé publique à Oran et ses environs. Ces nouveaux postes de formation permettront de renforcer les capacités du secteur de la santé publique, en assurant une relève compétente dans des domaines essentiels. Pour rappel, la semaine passée le ministère de la Santé a annoncé l'ouverture des inscriptions pour participer au concours d'accès à la formation paramédicale. Selon le communiqué du ministère, les inscriptions concernent les postes d'aides-soignants en santé publique, d'assistants en puériculture en santé publique et d'assistants dentaires en santé publique pour l'année 2024. Le concours se fera sur la base d'épreuves, destiné aux candidats ayant le niveau de la troisième année de l'enseignement secondaire dans toutes les filières et ne possédant pas le baccalauréat.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie nationale de renforcement du secteur de la santé, visant à répondre aux besoins de personnel paramédical qualifié dans les établissements de soins publics à travers le pays.