Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (7e Journée): L'indécision plane à Oran, Sétif et à El Bayadh

par M. Z.

La septième journée de ce championnat débutera cet après avec la programmation de quatre rencontres. La première partie de ce round sera marquée par le choc entre le MCO-CSC et le derby de l'Est entre l'USMK et le NCM. Le Mouloudia d'Oran, huis clos oblige, qui sera privé de son formidable public, tentera de confirmer son réveil ponctué par les deux derniers résultats positifs. Ce ne sera pas facile face au Chabab, l'un des co-leaders avec le MCA et l'USMA, qui se déplacera avec la ferme intention de défendre crânement sa première place. Match difficile entre deux formations qui se connaissent parfaitement. Une victoire permettra au «Rouge et Blanc»' de réduire l'écart avec son adversaire du jour à un point. Ce qui signifie clairement que ces retrouvailles revêtent une importance capitale pour les Oranais. Mais, attention au sursaut d'orgueil des ‘Sanafirs' qui ont de solides arguments à faire valoir. A Khenchela, l'USMK, en quête de points, entamera ses débats avec le Nejm Magra avec l'objectif de renouer avec la victoire pour s'éloigner de la zon,d des turbulence et éviter le doute. Mais, les Khenchelis doivent se tenir sur leur garde face au NC Magra qui reste sur une belle victoire de prestige acquise face au CR Belouizdad.

L'ES Sétif, perturbée par une crise interne, dispose avec la venue de l'ASO Chlef, d'une belle opportunité pour se refaire une santé. Les ‘Noir et Blanc', en proie de doute, sont condamnés à l'emporter pour renouer avec la joie du succès en ajoutant trois points supplémentaires à leur escarcelle. C'est dans les cordes de l'Entente mais il faudra savoir que les Chélifiens ne se déplaceront pas en victime expiatoires compte de leur position guère reluisante au classement. En effet, l'ASO, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, tentera d'exploiter la mauvaise situation de son adversaire du jour et créer la sensation. L'ESS est donc avertie et devra sortir le grand jeu face à une équipe chélifienne qui est décidée à mettre fin à cette crise de résultats.

A El Bayadh, le Mouloudia sera face à au Paradou AC dans un match ouvert à tous les pronostics. Pour son premier match officiel à la barre technique des Pacistes, le nouvel entraineur Dziri Billel mise sur un éventuel déclic psychologique pour revenir avec le meilleur résultat possible. De leur côté, les ‘Bleu et Blanc' d'El Bayadh, avec l'avantage du terrain et du soutien de leur public, bénéficient de la faveur des pronostics devant un team du PAC, auteur d'un début de saison catastrophique. A noter que cette journée se poursuivra demain avec le déroulement de deux matches : USB-JSK et O. Akbou-ESM.