Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: Un trio en tête du tableau, la JSK réagit

par M. Z.

Comme il fallait s'y attendre, l'USM Alger a bien négocié son déplacement à Chlef où elle a évité la défaite face à l'ASO. A la faveur de ce résultat de parité, les Usmistes ont rejoint le duo de tête le MC Alger et le CS Constantine. En se contenant du point du nul, les «Rouge et Noir» ont manqué de s'emparer du fauteuil de leader après la victoire acquise hors de leurs bases contre l'ES Mostaganem en match retard.

Les Usmistes auraient dû prétendre à mieux si les protégés de Nabil Maaloul auraient fait preuve de réalisme, confirmant ainsi leurs difficultés sur le plan offensif.

Pour sa part, l'ASO Chlef a raté l'opportunité de décrocher sa première victoire de la saison et améliorer sa position au classement après avoir concédé déjà quatre points sur son terrain.

A Tizi Ouzou, la JS Kabylie a renoué avec le succès en prenant le meilleur sur l'USM Khenchela. Par cette victoire, les Canaris sont parvenus à mettre fin à une série noire et se donner un peu d'air. L'attaquant congolais Walter Bwalya, auteur de l'unique but de la partie, a ouvert son compteur ce qui a permis à son équipe de s'adjuger trois précieux points. Cette victoire, considérée comme du soulagement, devrait faire beaucoup de bien à la JSK et à son entraineur Abdelhadk Benchikha sous pression depuis quelques jours. Les ‘'Jaune et Vert'' montent à la cinquième place à trois longueurs du trio de tête, alors que l'USMK rétrograde à la 11e place.

De son côté, le promu, l'ES Mostaganem, a gagné le match qu'il fallait à tout prix gagner pour éviter l'implosion. Une réalisation signée Hitala a suffi au bonheur des Mostaganémois et mis fin à une série de trois défaites consécutives pour s'emparer de la 9e place en compagnie de la JS Saoura. Après six journées de championnat, le CR Belouizdad reste scotché à la dernière position du classement derrière l'ASO Chlef et le Paradou qui n'arrivent pas décidément à sortir la tête de l'eau. Le Chabab, sans la moindre victoire, est désormais lanterne rouge. Qui l'aurait cru ? Quant au Paradou AC, il a enchainé avec un cinquième match sans victoire. Ce qui a obligé la direction, selon une source proche du club, de se séparer de son entraineur tunisien Radhi Jaïdi.