Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La vie des clubs: Bouras (ex-CRB) opte pour le Mouloudia d'Alger

par R.N.

Encore un joueur chipé au CR Belouizdad. Le champion sortant donne le ton à ce que sera le duel face au Chabab la saison prochaine. Après sa défaite en finale de la Coupe d'Algérie, le Doyen des clubs Algériens a mis le paquet pour se renforcer quantitativement en allant chercher des joueurs qui pourront lui permettre de réussir leur campagne africaine. Ainsi, après avoir recruté Moussaoui (PAC), Draoui (WAC), Kipré Zunon Junior(Azam SC), Serge Badjo(Racing d'Abidjan), Khelif(JS Saoura), Messoussa (Lille) et Meziani (Club Africain), le MCA a fait signer Bouras du CRB. Ce dernier devait renouveler, comme promis, au CR Belouizdad, mais c'était sans compter sur la dextérité de Hadj Redjem qui l'a convaincu de signer un contrat de trois ans. Un autre Belouizdadi est annoncé au Doyen puisque l'on annonce que Bouguerra, prêté la saison dernière par le CRB au CSC, devrait signer avant la fin du mercato estival.

L'ASO Chlef en Tunisie et six matchs amicaux au menu

L'ASO Chlef disputera six matchs amicaux dans le cadre de son stage de préparation que cette formation a commencé avant-hier à Aïn Draham (Tunisie) en vue de la nouvelle saison sportive, a annoncé le club. La série des matchs en question débutera aujourd'hui en donnant la réplique au nouveau promu en Ligue 1 algérienne, l'ES Mostaganem, avant d'affronter, jeudi prochain, la formation de ‘'Sekiate Eddair'', qui évolue en deuxième palier tunisien. Les Chélifiens croiseront le fer, le lendemain de cette rencontre, avec le NA Hussein-Dey, pensionnaire de la Ligue 2. Ils enchaîneront, le 2 septembre, face à l'USM Annaba, une autre équipe du deuxième étage algérien, et ce, en attendant d'être fixé sur les deux derniers sparring-partners, a précisé la même source. L'ASO Chlef a connu, cet été, des changements à tous les niveaux, marqués notamment par le retour de Zaoui Samir aux commandes de la barre technique. Plusieurs départs ont été aussi enregistrés au sein de l'effectif des ‘'Lions de Chellif'', contre l'arrivée d'autres, au moment où l'opération de recrutement n'est pas encore clôturée. Le dernier signataire est le défenseur central Abada dont le contrat a été résilié avec l'ESS pour indiscipline, ainsi que Berka (MCEB), Larbi, Sadahine (SKAF), Medjadel (ex-MSPB) et l'attaquant Boukhenna (ESM).

MC Saida : Démission de l'entraineur Saber Bensmain

Fait insolite. L'entraineur Saber Bensmain vient de démissionner avant même l'entame du championnat. Cette information a été publiée sur la page facebook du club. On ignore les raisons de cette surprenante démission mais selon notre source le désormais ex-coach du MCS n'a pas ‘'été convaincu par le niveau affichée de certaines recrues'', affirment les uns, et ‘'l'ingérence de certains pseudo-supporters qui veulent imposer leurs joueurs'', assurent les autres. Bizarre, n'est-ce pas ? Dans ce même contexte, certaines rumeurs annoncent également le départ de l'entraineur du CA Batna, Tewfik Rouabah. Cela reste à confirmer.

Le CR Temouchent a entamé la préparation d'intersaison

Le CR Temouchent a effectué hier sa première séance d'entrainement dans le cadre de ses préparatifs pour le prochain exercice, a-t-on appris auprès d'une source proche du club. Le début des entrainements de cette formation de l'Ouest du pays intervient après avoir «pratiquement bouclé l'opération de recrutement au titre de l'actuel mercato estival», a-t-on précisé. La direction du CRT s'est montrée active sur le marché des transferts en engageant, jusque-là, une douzaine de nouveaux joueurs qui vont renforcer les rangs des «Rouge et Blanc» pour leur quatrième saison de rang dans l'antichambre de l'élite. L'équipe a également enregistré le retour de l'entraineur Hamouda Kebdani à la tête de la barre technique pour un nouveau passage dans cette formation, qui a terminé à la quatrième place le championnat de la saison passée (Groupe Centre-Ouest). D'autres changements sont notés au niveau de l'administration de ce club de l'Ouest du pays, après la mise en place d'un directoire pour gérer ses affaires et qui est présidé par Nadjib Sabri. Une procédure rendue obligatoire après l'échec de l'assemblée générale à élire un nouveau président au titre du nouveau mandat olympique, faute de candidats.

Le GC Mascara en regroupement à Oran

Le GC Mascara a lancé sa préparation d'intersaison en organisant, depuis vendredi dernier un stage bloqué au niveau du village méditerranéen d'Oran, a-t-on appris auprès de la direction de ce club. Ce premier stage connait la participation de pas moins de 16 nouveaux joueurs recrutés au cours des deux dernières semaines pour renforcer les rangs du «Ghali», qui espère retrouver l'élite dès la saison prochaine, un palier duquel il est absent depuis l'exercice 2004-2005. Parmi les joueurs recrutés à l'occasion de l'actuel mercato estival, cinq ont participé, lors du précédent championnat de Ligue 2, à l'accession de l'ES Mostaganem en palier supérieur. Il s'agit de : Saou, Aber, Chaouti, Zahzouh et Ziad. Les ‘'Vert et Blanc'', qui évolueront la saison prochaine dans le groupe Centre-Ouest, seront entrainés par le jeune technicien Abdelhak Belaid (ex-MC El Bayadh).