Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'hypocrite coalition occidentale

par El Yazid Dib

Mais bon sang dans quel sens de justice universelle vivons-nous ? En vertu de quelle loi, à part celle du gangstérisme et du banditisme, se gère ce nouveau monde immonde ? Inhumain, impersonnel il ne se ploie qu'à la domination, ne raisonne qu'à la puissance.

Toute l'armada américaine est à pied d'œuvre aux portes de l'enfer. Le branle-bas de combat est en mouvement pour sauver, en cas «d'attaque iranienne l'Etat le plus démocratique «.

Les USA, la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre sont «prêts à défendre Israël contre toute agression de l'Iran ou des factions qui lui sont affiliées» c'est ce qui ressort du récent communiqué signé par ces pays. Et non pas ce qui s'exprime dans leurs avenues comme solidarité extraordinaire par leurs populations.

Au moment où l'on accorde, pire l'on assiste, l'on renforce les moyens à cet Etat pour se défendre, on le récuse, on dénie le même droit à tout autre pays. Un attentat meurtrier à été commis à Téhéran, une violation flagrante de son territoire, un empiètement de sa souveraineté, une transgression du Droit international et on lui demande de rester tranquille, de croiser les bras et de ne rien faire. Drôle de raisonnement immoral de ce monde occidental pourri jusqu'aux principes qu'il tend à afficher. On feint de ne pas voir les lambeaux de chair humaine qui garnissent les décombres ensanglantés à Ghaza. Plus de 40.000 morts, on attend combien encore pour arrêter le massacre ? On réclame du bout des lèvres ou par timide déclaration un cessez-le-feu, sans pour autant agir sérieusement à le faire. S'ils le veulent bien, il faudra d'abord stopper l'approvisionnement en armes et munitions, ensuite s'abstenir du soutien médiatique et diplomatique, appliquer les résolutions onusiennes, laisser faire la justice internationale, mettre en veilleuse cette massue du veto. Sans ça, le reste n'est que du pipeau. Ils savent pertinemment que le criminel Neten-yahu les emm... et n'a d'oreillettes que ses macabres phantasmes et son illusoire victoire. Ils savent aussi que Hamas, ce «groupuscule de terroristes» ne mourra pas, que la Palestine vivra, que l'enfant ghazaoui survivant est prédestiné fièrement aux brigades d'El-Qassam ou Hizbollah. Après chaque jour d'obscurité, il y aura toujours le soleil d'un radieux lendemain.

C'est dire que devant une telle attitude partiale, injuste et hypocrite, il n'y a pas lieu d'espérer que la paix viendra de ce bloc. Il faut une révolution populaire planétaire contre tous ces régimes, notamment arabes, ces royaumes fétiches qui abritent les plus grandes bases américaines, qui courbent l'échine et se prostituent mains liées et pieds levés au désir insatiable de l'entité sioniste. Son entêtement à poursuivre ses forfaits provient de l'encouragement des uns et du lâche mutisme des autres. Si l'arme israélienne est mortelle, l'inaction arabe est assassine. Une silencieuse violence «fraternelle».

Bon sang, chacun a le droit de se défendre ! L'Iran est en droit de riposter, un acte tout à fait légitime. Wallah, c'est à rendre dingue toute logique naturelle, cette coalition sertie de menaces et de démonstration militaire exagérée.