Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1- La vie des clubs

par M. Z.

Masmoudi (ex-ESBA) opte pour l'ASO Chlef

Un nouveau joueur vient de parapher un contrat de deux ans au profit de l'ASO Chlef. Il s'agit du défenseur Masmoudi qui a porté la saison écoulée les couleurs de l'ES Ben Aknoun. Après le départ massif de plusieurs cadres de l'équipe, la direction du club chélifien effectue actuellement une véritable ourse contre la montre pour combler le vide laissé par les joueurs qui ont préféré aller monnayer leur talent ailleurs.

O Akbou: plusieurs nouveaux joueurs arrivent

Deux nouveaux joueurs viennent d'opter pour le promu parmi l'élite, l'Olympique Akbou. Il s'agit des (ex-MCO) et Behoussi (ex-MCEB). Ces deux éléments ont opté officiellement pour l'Olympique qui a également enregistré la venue des Adouane (ex-USB), Zaamoum (ESS), Haskar (ex-Al-Bashaer SC-Lybie), Lefgoun (ex-CAB) et Amri (ex-USMK). Un renfort de qualité pour permettre à l'O. Akbou de jouer le maintien.

Un autre Ivoirien au MC Alger

C'est officiel ! Le champion d'Algérie en titre, le Mouloudia d'Alger en l'occurrence, vient d'engager le défenseur ivoirien, Serge Anthony Badjo qui a porté les couleurs du FC d'Abobo la saison écoulée. Badjo est donc la quatrième recrue mouloudéenne depuis le début du mercato après Draoui, Moussaoui et l'autre ivoirien Zunon Kipre Emmanuel. A noter que les Mouloudéens d'Alger sont en regroupement actuellement à Rennes pour le traditionnel stage d'inter -saison.

USM Alger : Guenaoui sixième recrue et reprise au Nelson Mandela

L'attaquant algérien d'Al-Masry SC, Ghiles Guenaoui vient de s'engager avec l'USM Alger et devient la sixième recrue après les Chetti (WAC), le Congolais Kévin Mondeko, Ghacha (ES Tunis), le Congolais Glody Likonza (ex-TP Mazembe), Chaibi (es-ESS). Guenaoui (Al-Masry SC), devrait être la sixième recrue estivale. Par ailleurs, les Usmistes ont entamé les préparatifs sur le terrain annexe du stade Nelson Mandela en vue de la nouvelle saison de la Ligue 1. Sous la houlette du nouvel entraîneur tunisien Nabil Maâloul, les «Rouge et Noir» poursuivront leur préparation pour quelques semaines à Alger, avant de s'envoler pour un stage à l'étranger en août prochain. Pour rappel, l'USMA représentera l'Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la CAF en compagnie du CS Constantine. Exemptée du 1er tour préliminaire, l'USMA affrontera au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.

CR Belouizdad: Hedy Chaâbi et l'Ivoirien Doumbia s'engagent avec le Chabab

Le CR Belouizdad a annoncé avoir engagé l'ailier droit Hedy Chaâbi et le jeune milieu de terrain ivoirien Arafat Doumbia (19 ans). Hedy Chaâbi a évolué la saison dernière sous les couleurs de Royal Francs Borains (Division belge), alors qu'Arafat Doumbia a joué lors du précédent exercice avec SO Armée (Division ivoirienne). Ces deux nouvelles recrues s'ajoutent aux précédents renforts du Chabab: Châal (ex-d'Al-Najma SC/ Division saoudienne), Souyad (ex-JSK), le camerounais Jacques Mbé (ex-ES Sahel) et Daïbeche (ex-ESM. Le CRB est à pied d'œuvre depuis vendredi dernier à Kartepe en Turquie pour un stage préparatoire en vue de la nouvelle saison 2024-2025, au cours duquel le Chabab disputera une série de matchs amicaux.

La JS Saoura entamera les entrainements jeudi à Bechar

La JS Saoura débutera son premier stage de préparation en vue de la nouvelle saison 2024-2025 le 1er aout prochain au stade du 20 Aout 1956 à Bechar, sous la direction de son nouvel entraineur Si Tahar Cherif El-Ouazani, a-t-on appris auprès du comité provisoire de gestion du club. Ce premier regroupement, qui s'inscrit au titre d'un programme de préparation conjointement élaboré par le comité provisoire de gestion du club et le nouveau coach, comprendra trois phases, dont une à Bechar, a-t-on précisé. Les deux autres stages sont prévus à Alger puis dans un pays étranger qui reste à déterminer, selon la même source. Pour rappel, la JS Saoura a procédé au recrutement de neuf nouveaux joueurs pour renforcer les différents compartiments de son équipe, de même qu'elle a procédé à la libération d'une dizaine d'autres joueurs.