Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - La vie des clubs: Un Congolais du TP Mazembe à l'USM Alger

par M. Z.

Les responsables de l'USM Alger, sous la houlette du président Athmane Sehbane, ont réalisé une excellente opération en engageant le milieu de terrain congolais de TP Mazembe, Glody Likonza. Il s'agit de la troisième recrue depuis l'ouverture du mercato après Chetti et Ghacha (ex-ES Tunis). A noter que l'international congolais était sur le point d'opter pour le Club Africain. Notre source confirme que le joueur en question est attendu prochainement pour finaliser cette transaction après avoir signé un précontrat au profit des Usmistes.

CR Belouizdad : Frioui ne viendra pas

Annoncé au CR Belouizdad, Frioui a décidé de faire volte-face et résilier son contrat avec le Chabab. La raison ? Frioui a, selon certaines informations, reçu des offres et à décider de répondre favorablement à ces sollicitations émanant d'un club du Golfe. Par ailleurs, le nouvel entraîneur, le Français Corentin Martins, aurait donné son accord pour le recrutement effectué jusque-là avec la venue des Chaâl, Souyad, Daïbeche (ESM) et le Camerounais Jacques Mbe.

Des renforts pour l'USM Khenchela

Ca bouge du côté de l'Itihad Khenchela. On vient d'apprendre que le joueur Aïboud, après une expérience en Arabie Saoudite, a décidé de rentrer au pays et signer à l'USMK. Compte tenu de son expérience et ses qualités, Aïboud peut rendre de précieux services à son nouveau club. Dans ce même contexte, on annonce l'arrivée également de Boumechra qui vient de résilier son contrat avec la JSK. Deux éléments qui pourraient donner un plus au compartiment offensif de l'USM Khenchela.

Ligue 2 : USM Annaba : les préparatifs ont commencé

Après une rencontre avec le wali pour débattre la situation du club et tracer la feuille de route, le président Kouadria et son entraîneur Nadir Leknaoui ont visité dernièrement le Centre des entraînements de Seraïdi. Les deux responsables de l'USMAn ont tenu une réunion de travail avec le directeur et les responsables de cette infrastructure pour préparer le premier stage bloqué des Bônois. Une rencontre qualifiée de fructueuse étant donné que la direction du Centre de Seraïdi s'est engagée à mettre tous les moyens à la disposition du club annabi.

SC Mécheria et la JS Djijel dans l'expectative

Aucun candidat ne s'est manifesté pour le poste de président du club après l'expiration du délai de dépôt des candidatures. Comme quoi, les années passent et se ressemblent pour le Sporting de Mécheria. C'est malheureux pour un club créé en 1936. C'est la même situation qui prévaut à la JS Djijel qui a obtenu haut la main le titre de champion de l'Inter-Régions ‘'Est'' et réussi une accession historique en Ligue 2. Notre source nous fait savoir qu'aucun postulant au poste de président de club ne s'est présenté du moins pour le moment.

CR Témouchent : le flou persiste

Le Chabab de Témouchent vit actuellement une crise sans précédent. Jusqu'à l'heure actuelle, aucune candidature au poste de président du club n'a été déposée. Cette situation, plus ou moins inattendue, commence à compromettre l'avenir du CRT au grand dam des supporters des ‘'Rouge et Blanc''. Les autorités locales sont interpellées pour trouver les solutions nécessaires pour remettre le club sur orbite avant qu'il ne soit trop tard.